Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Cette build 18917 s’accompagne de deux importantes nouveautés. La première concerne de nouvelles options autour de Windows Update et la deuxième s’adresse aux utilisateur de linux. Le WSL 2 débarque alias le Windows Subsystem for Linux 2.
Windows 10 build 18917 est disponible pour les PC inscrits sur la branche « fast ring » du programme Windows Insider. Cette nouvelle Preview de 20H1, la première mise à niveau 2020 de Windows 10, introduit de nouvelles options pour le Windows Update. Il est désormais possible d’allouer en Mbps prés la bande passante à ce service.
Microsoft a pris note que pour les appareils disposant de faible vitesse de connexion, la limitation en pourcentage n’est pas assez précise pour avoir un impact positif sur les ressources réseaux. Le géant explique
“Ces options vous permettent de définir séparément les ressources pour les téléchargements de premier plan (téléchargements à partir de Windows Store par exemple) et les téléchargements d’arrière-plan. Ces options existent déjà au travers des stratégies de groupe […]. Dans cette version, nous avons facilité la configuration via la page des paramètres.”
Vous pouvez accéder à cette option en vous rendant dans
Paramètres> Mise à jour et sécurité> Optimisation de l'envoi> Options avancées
En parallèle le Windows Subsystem for Linux évolue en version 2. Il est désormais possible d’exécuter des fichiers binaires ELF64 sous Windows. Cette nouvelle architecture s’appuie sur un véritable noyau Linux et modifie la façon dont ces binaires Linux interagissent avec Windows et le matériel du PC.
Ce WSL 2 offre normalement des performances plus rapides et une compatibilité totale des appels système.
A cela s’ajoute d’autres mises à jour comme plusieurs nouveautés autour de Ink Workspace.
Microsoft annonce aussi plusieurs problèmes connus notamment le souci avec le logiciel anti-triche. Tous les détails sont disponibles ci-dessous.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known Issues
Known issues for Developers
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage