La dernière version de prévisualisation de 20H1, Windows 10 build 18922, continue de dévoiler ses secrets. Si Microsoft a annoncé certaines nouveautés des découvertes viennent d’avoir lieu.
Une publication sur Twitter dévoile plusieurs modifications importantes. Certaines concernent Cortana. L’application subit une belle évolution. Elle concerne le Win32 et l’UWP, l’interface utilisateur et le menu de réglages. Microsoft n’a pas annoncé officiellement ces changements mais cette nouvelle version s’oriente clairement vers l’expérience mobile. Ce n’est pas si surprenant que cela sachant que Redmond travaille sur la cohérence entre les plates-formes.
Windows 10 build 18922, d’autres nouveautés
En parallèle, des améliorations autour de la fonction « bureau virtuel » sont de la partie. Il est désormais possible de renommer ces bureaux. Il s’agit de l’une des fonctionnalités les plus demandées de la part des fans de Windows 10. Enfin l’application Snip and Sketch, dédiée à la capture d’écran, propose plusieurs évolutions. Par exemple de nouvelles animations font leur apparition et la capture d’écran est déplaçable.
Windows 10 20H1 sera déployé durant le printemps 2020. Il s’agira de la première mise à niveau 2020 de Windows 10. Pour l’heure les utilisateurs du programme Windows Insider peuvent tester différentes constructions.
Ouais, ya de nouveaux bugs…chic chic chic 🙂