Microsoft vient de publier une nouvelle version de prévisualisation de Windows 10 20H1. Elle s’adresse aux PC inscrits sur l’anneau rapide du programme Windows Insider.
Windows 10 build 18941 ne propose pas de grandes modifications. Nous retrouvons des mises à jour pour l’IME coréen. Selon Microsoft ces changements le rendent “plus sûr, plus fiable et plus beau à regarder”. Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider ajoute
“Pour ceux qui sont habitués à taper en coréen, les modifications seront particulièrement perceptibles si vous écrivez en Hanja. Nous avons une nouvelle fenêtre de sélection […] qui utilise des commandes modernes et une typographie plus claire. Nous avons également amélioré l’algorithme utilisé pour la prédiction de texte lors de l’écriture en coréen à l’aide du clavier tactile. Les suggestions de texte devraient maintenant être plus précises et plus pertinentes par rapport à ce que vous écrivez.”
Microsoft indique que ces nouvelles fonctionnalités vont se déployer par « vague » au travers du programme Windows Insider (anneau rapide).
Ce système d’exploitation s’accompagne de plusieurs améliorations et correctifs. L’une d’eux concerne le service Windows Update. Un bug est à l’origine d’une mauvaise redirection. Il existe également un correctif pour explorer.exe. Microsoft corrige un problème de plantage lors d’une recherche dans un dossier OneDrives au travers de l’explorateur de fichiers.
Cette version n’est pas parfaite. Il est possible que son installation rencontre un problème avec un code erreur « c1900101 ». Il est question d’un bug de compatibilité avec un pilote de stockage. Redmond explique
“Une nouvelle tentative d’installation manuelle ou automatique ne contournera pas ce problème. Un correctif est à venir, mais il n’existe actuellement aucune solution de contournement connue. “
Enfin il est possible que le PC reste bloqué dans une «boucle d’amorçage». En clair Il procède à une infinité de redémarrage sans accéder au système d’exploitation. Une solution existe. Elle est détaillée dans la note de version.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known Issues
There are also certain rare cases in which a PC may get stuck in a “boot loop” (repeatedly rebooting over and over without getting to the OS) due to this issue. If your PC has gotten into this state – you can follow these steps to get your PC back into a working state:
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage