Microsoft a publié une nouvelle version de prévisualisation de Windows 10 20H1. Cette build 18945 est disponible pour les utilisateurs dans l’anneau rapide du programme Windows Insider. Elle apporte une série d’améliorations intéressantes.
Microsoft propose au travers de Windows 10 build 18945 un nouvel aperçue de la première mise à niveau 2020 de Windows 10. Du coté des nouveautés nous avons un nouveau Cortana avec une interface basée sur le chat afin d’avoir des interactions plus naturelle.
Ce changement est pour le moment disponible que pour les utilisateurs aux États-Unis. L’assistant prend en charge la plupart des fonctionnalités de Cortana mais certaines fonctionnalités sont encore en cours de développement. Il est toutefois annoncé la prise en charge des thèmes clair et sombre.
Le système d’exploitation propose des améliorations pour WLS (Windows Subsystem for Linux). Elles apportent la connexion à des applications WSL 2 Linux via Localhost et des options de configuration globales.
A ce sujet Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider, précise
“Ce sont des options qui s’appliqueront à chacune de vos distributions WSL. Cela vous permet de spécifier des options relatives à la machine virtuelle WSL 2, car toutes vos distributions WSL 2 s’exécutent à l’intérieur de la même machine virtuelle. L’option la plus intéressante est de pouvoir spécifier un noyau Linux personnalisé. “
L’explorateur de fichiers profite d’amélioration autour de sa fonction Recherche. Elles ont été annoncées la première fois en mai dernier. Redmond explique
“Ces résultats améliorés peuvent être lancés directement en cliquant sur l’entrée dans la zone des suggestions. Vous souhaitez aussi ouvrir l’emplacement du fichier avec un simple clic droit de la souris. Une option vous le permet.”
Etant dans le cadre du programme Windows Insider, cette build 18945 n’est pas parfaite. Elle s’accompagne de problèmes connus et non corrigés.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known Issues
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage