Comme le veut la coutume, Microsoft a publié une nouvelle construction de Windows 10 20H1 à l’occasion du Week End. Cette build 18970 est proposée aux utilisateurs de l’anneau rapide du programme Windows Insider.
Windows 10 build 18970 est un nouveau pas vers l’obtention de la RTM de 20H1 prévue pour le printemps 2020. Son arrivée s’accompagne d’une mise à jour cumulative, KB4518974. Microsoft procède à des tests. L’objectif est de déterminer s’il est possible de publier en même temps une build et une mise à jour cumulatives à l’origines d’une évolution du système d’exploitation. A ce sujet KB4518974 fait progresser le système d’exploitation en version 18970.1005.
Microsoft introduit plusieurs nouveautés dont la plus importante concerne le mode tablette. Les changements concernent le design (espacement plus important entre les icônes de la barre des tâches), l’explorateur de fichiers avec une disposition optimisée pour les écrans tactiles et le clavier tactile.
Cette version active l’option de récupération dans le cloud. Elle permet de réinitialiser le PC à l’aide d’une image système stockées en ligne sur les serveurs de Microsoft.
Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider ajoute
“Réinitialiser ce PC offre désormais aux utilisateurs un nouveau choix pour télécharger Windows ou utiliser une réinstallation locale. Auparavant, Réinitialiser ce PC ne pouvait effectuer qu’une réinstallation locale et créer une nouvelle installation Windows à partir de fichiers Windows existants. […] Nous avons entendu dire que certains d’entre vous préféreraient utiliser leur connexion Internet haut débit pour accélérer ce processus en téléchargeant simplement Windows.”
Les dernières avancées proposées par Cortana sont désormais disponibles pour tous les utilisateurs Windows Insider des Etats Unis. Enfin Microsoft apporte plusieurs corrections de bugs. Il existe aussi des problèmes connus et non résolus dont les détails sont disponibles en fin d’article.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage