Comme le veut la coutume Microsoft profite du Week End pour publier une nouvelle construction de Windows 10. Cette Build 18985 propose des améliorations au niveau de la technologie sans fil Bluetooth. Détails.
Windows 10 build 18985 est disponible en téléchargement pour les utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide du programme Windows Insider. Cette version apporte quelques nouveautés, des améliorations et des corrections de bugs. L’un des faits les plus marquant concerne la technologie Bluetooth et plus particulièrement l’expérience de couplage Bluetooth. Le géant améliore son système Swift Pair introduit par April 2018 Update.
Désormais l’intégralité du couplage a lieu dans la notification. Il n’est plus nécessaire de se rendre dans les paramètres pour terminer le processus. Redmond supprime une notification et ajoute un nouveau bouton nommé « Dismiss ». Ce nouveau système est disponible pour 50% des utilisateurs de l’anneau rapide. Il prend en charge les périphériques Surface Ergonomic Keyboard, Surface Precision Mouse, Microsoft Modern Mobile Mouse, Surface Mobile Mouse, Microsoft Arc Mouse, Surface Arc Mouse et Surface Headphones.
En parallèle des modifications sont apportées autour des mises à jour facultatives. Le système d’exploitation propose une expérience « affinée » . Dona Sarkar, responsable du programme Windows Insider explique
“Une fois les mises à jour facultatives détectées, elles sont répertoriées dans une nouvelle page située dans
Paramètres> Mise à jour et sécurité > Windows Update> Afficher les mises à jour facultatives.
Pour les pilotes, vous n’avez plus besoin de parcourir le Gestionnaire de périphériques pour trouver un périphérique spécifique à mettre à jour. Windows Update garde automatiquement vos pilotes à jour, comme auparavant, mais en cas de problème, l’un de ces pilotes facultatifs pourrait vous aider.”
L’application Snip & Sketch profite d’importantes retouches. A noter que tous les utilisateurs de l’anneau Release Preview sont désormais concernés par la même version à savoir la v10.1907. Elle propose un mode fenêtre unique et la prise en charge du zoom.
Enfin Microsoft propose des nombreuses petites améliorations ici et là et quelques corrections de bugs. La note de version annonce aussi des problèmes connus et non corrigés. Tous les détails sont disponibles en fin d’article.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage