Microsoft publie une nouvelle construction de la première mise à niveau 2020 de Windows 10, 20H1. Elle apporte quelques corrections de bugs et inaugure une nouvelle façon de distribuer les pilotes.
Windows 10 Build 19023 (20H1) est proposé dans le cadre du programme Windows Insider. Redmond s’adresse aux utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide. Cette build s’accompagne de quelques correctifs et d’une nouvelle expérience.
Microsoft annonce des tests sont menés autour d’une nouvelle manière de proposer les mises à jour de pilotes au travers du service Windows Update. Les pilotes classés comme « facultatifs» ne seront pas automatiquement téléchargés et installés. Cela concerne les PC exécutant la Build 18980 et plus récente. Pour installer ces pilotes facultatifs il est nécessaire d’intervenir manuellement dans
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update
Cette expérience prendra fin le 25 novembre prochain.
La liste des corrections de bugs n’est trop importante. Le géant corrige des soucis dans différents domaines allant de l’installation d’une version à l’exécution d’une vidéo plein écran en passant par des soucis de rendu sur le bureau et un paramètre d’activation vocale de Cortana désactivé après un redémarrage du PC ou de l’application Explorer.exe.
A noter que le dossier Téléchargement de l’utilitaire « Nettoyage de disque » a été supprimer pour répondre aux demandes.
Nous sommes dans le cadre du programme Windows Insider. Cette build s’accompagne de plusieurs problèmes connus et non corrigés. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
Windows 10 20H1 est attendu pour le printemps 2020. Contrairement à 19H2 disponible depuis quelques heures, cette version est jugée majeure. Elle va s’accompagner de plusieurs nouveautés importantes.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
D'après Win10guru, cette build modifie également l'emplacement de la partition winRE à l'installation de windows 10. Cette partition n'est plus AVANT, mais SUIT la partition Windows. Et ainsi : It marks the end of users questions about multiple WinRE partitions !
Ce n'est pas rien :)