Microsoft propose une nouvelle construction de Windows 10 20H1 à l’occasion du Week End. Elle introduit d’importantes améliorations autour de Windows Search et s’accompagne d’une longue liste de corrections de bugs.
Windows 10 build 19025 est désormais disponible en téléchargement au travers du programme Windows Insider. Elle s’adresse aux utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide. Microsoft propose plusieurs avancées autour de son service Windows Search.
Selon Redmond il s’agit d’une réponse aux raisons poussant de nombreux utilisateurs à désactiver l’index de recherche. La firme explique
« Vos commentaires nous ont permis d’apporter des améliorations et de nous concentrer sur trois domaines d’amélioration essentiels pour 20H1: une utilisation excessive de l’unité de stockage et du processeur, des problèmes de performances générales et une faible valeur perçue de l’index. »
Sur cette base, un algorithme capable de détecter une utilisation et une activité élevée de l’unité de stockage est introduit. Le but est de mieux identifier les heures de pointe et de gérer en conséquence l’indexation . En parallèle des modifications sont apportées aux développeurs afin d’empêcher les recherches dans certains référentiels et dossiers de projet afin d’améliorer l’utilisation des unités de stockage.
Nous reviendrons en détail sur ces nouveautés dans une actualité dédiée.
En parallèle a tout ceci le géant apporte de nombreux correctifs. Cette build n’est cependant pas encore parfaite puisque quelques problèmes connus et non corrigés sont annoncés. Tous les détails sont disponibles dans la note de version en fin d’article.
Windows 10 20H1 est attendu pour le printemps prochain. Contrairement à Windows 10 v1909 perçu comme un Service Pack, cette version va s’accompagner de plusieurs nouveautés.
Windows 10 v1909, comment obtenir Windows 10 November 2019 Update ?
Selon les derniers rapports à son sujet, la RTM devrait être compilée en décembre soit d’ici quelques semaines. Les équipes auront alors plusieurs mois pour peaufiner le système d’exploitation au travers d’une importance chasse aux bugs.
General changes, improvements, and fixes for PC
Knowns issues
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
Perso j'ai acheté un robot Microsoft ;-) il est equipé de télémétrie avancée et tout ce que je lui demande de faire ainsi que toutes mes préférences sont remontées a Microsoft (pour mon bien). La nuit, ou quand je ne suis pas là, il fouille tout mon appartement, tous mes tiroirs en essayant de ne pas se faire prendre (en meme temps que son ami google chrome), encore une fois, pour mon bien. On ne sait jamais, je pourrais lui demander un jour de trouver quelque chose !
Serieusement, ils se demandent pourquoi tout le monde désactive leurs espions ? Aillez confiance ^^.