Microsoft déploie une nouvelle version de Windows 10 au travers des canaux Beta et Release Preview. L’objectif est de corriger des vulnérabilités de sécurité affectant Windows 10 20H2.
Cette publication se fait dans la cadre du premier Patch Thuesday de l’année 2021. Windows 10 build 19042.746 débarque avec comme nouveauté la mise à jour cumulative KB4598242. Le focus est la sécurité. En d’autres termes, il n’y a aucune nouveauté ou nouvelle fonctionnalité. Microsoft annonce avoir corrigé une vulnérabilité importante touchant les serveurs Intranet basés sur le protocole https.
La note de version publiée ajoute cependant
« Après l’installation de cette mise à jour, les serveurs intranet basés sur HTTPS ne peuvent pas, par défaut, utiliser un proxy utilisateur pour détecter les mises à jour. Les analyses utilisant ces serveurs échoueront si vous n’avez pas configuré un proxy système sur les clients.
Si vous devez utiliser un proxy utilisateur, vous devez configurer le comportement à l’aide de la stratégie « Autoriser l’utilisation du proxy utilisateur comme une solution de récupération si la détection à l’aide d’un proxy système échoue ». Pour assurer les niveaux de sécurité les plus élevés, utilisez également le certificat de sécurité de la couche de transport (TLS) de Windows Server Update Services (WSUS) sur tous les appareils.
Ce changement n’affecte pas les clients qui utilisent les serveurs HTTP WSUS. »
En parallèle nous retrouvons des correctifs pour plusieurs composants de Windows 10. Cela concerne Windows App Platform and Frameworks, Windows Media, Windows Fundamentals, Windows Cryptography, Windows Virtualization, Windows Peripherals, et Windows Hybrid Storage Services.
Windows 10 20H2 est la deuxième mise à jour de fonctionnalités publiée par Microsoft en 2020. Nous sommes devant une sorte de Service Pack déployé comme une mise à jour traditionnelle. Le déploiement est actuellement en cours. Le prochain rendez-vous est attendu au printemps avec le lancement de Windows 10 21H1.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage