Microsoft continue de travailler sur Windows 10. Ce système d’exploitation sera pris en charge jusqu’en octobre 2025. Entre temps il va évoluer doucement.
Ceci explique la publication cette année d’une nouvelle mise à jour des fonctionnalités, Windows 10 22H2. La firme apporte actuellement la touche finale à cette version avec l’aide de testeurs inscrits au programme Windows Insider. Une nouvelle version est disponible au travers d’un canal Release Preview. Elle s’accompagne de deux améliorations importantes.
Tout d’abord, les administrateurs peuvent ajouter à distance des langues et des fonctionnalités liées à la langue. En parallèle Microsoft Defender for Endpoint profite d’optimisations. Elles permettent d’améliorer l’identification et l’interception des ransomwares.
L’installation de cette Preview permet à l’OS d’évoluer en build 19044.1947. Ce chiffre est important car il permet de s’assurer que tout s’est déroulé sans problème lors du téléchargement et de l’installation de KB5016688. Vous pouvez le dénicher en lançant winver.exe dans Exécuter (WIN+R).
Microsoft corrige plusieurs problèmes dont l’un empêche Microsoft Edge de répondre lorsque le mode IE est actif. Nous avons aussi la résolution d’un souci de transparence dans les fenêtres en couches lorsque le mode RAIL (High Definition Remote Applications Integrated Locally) est utilisé. Redmond indique avoir mis fin au problème à l’origine des erreurs 0x1E lorsque le PC est éteint ou redémarré. Les joueurs sont la cible d’un correctif qui résout un souci d’échec de certaines installations de jeux en raison d’un problème de licence.
La note de version ajoute que le problème qui empêche les applications Microsoft Office App-V virtualisées de s’ouvrir ou de fonctionner est de l’histoire ancienne tout comme l’échec du déploiement du certificat Windows Hello Entreprise après la réinitialisation d’un appareil.
Voici la liste complète de tous les correctifs déployés.
Windows 10 22H2 build 19044.1947 – Note de version
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage