Microsoft a publié une nouvelle construction de Windows 10 au travers de son programme Windows Insider. Cette build 19569 n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité.
Disponible pour les utilisateurs inscrits sur l’anneau rapide du programme Insider, Windows 10 build 19569 est une nouvelle étape vers la version finale de 2004. Nous n’avons aucune fonctionnalité. Les équipes de développement se concentrent sur les corrections des bugs et d’autres améliorations.
Cette construction est un aperçu de la première mise à jour de fonctionnalité de 2020. Elle porte le nom de code de 20H1 et sera normalement publiée sous le numéro de version 2004. Selon le calendrier traditionnel de Microsoft le déploiement débutera en avril ou mai. Certains évoquent une compilation de la RTM en mars cependant des personnes proches du dossier ont annoncé que cette mise à jour avait été finalisée en décembre 2019.
Pour revenir à la built 19569, elle introduit une série de correctif dont les détails sont disponibles en fin d’article. Redmond apporte par exemple une solution à certaines erreurs rencontrées avec les machines virtuelles. Il est expliqué
“Nous avons résolu un problème où les pilotes SCSI n’étaient pas reconnus avec certaines machines virtuelles tierces, ce qui causait des erreurs c1900191 sur ces appareils. Notre enquête se poursuit autour des autres erreurs c1900191 sur d’autres appareils.”
A cela s’ajoute une amélioration de la fiabilité du menu Démarrer et un correctif pour OneDrive. Il corrige un bug à l’origine d’une utilisation élevée du processeur sur certains appareils.
Il y a malheureusement encore des problèmes connus et sans solution. L’un d’eux affecte la nouvelle version du navigateur Microsoft Edge (Chromium). Microsoft indique
“Nous sommes conscients que les utilisateurs de Narrator et de NVDA qui recherchent la dernière version de Microsoft Edge peuvent éprouver des difficultés lors de la navigation et de la lecture de certains contenus Web. […] Les utilisateurs de l’ancien Microsoft Edge ne sont pas affectés. NVAccess a publié NVDA 2019.3 qui résout le problème connu avec Edge.”
Afin comme nous vous l’annoncions en début de semaine cette build est l’occasion pour la firme de proposer un tas de nouvelles icônes.
Elles visent les applications natives du système d’exploitation comme l’alarmes, l’horloge, la Calculatrice, Courrier et Calendrier.
General changes, improvements, and fixes for PC Known issues
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour,
Attention... vous vous trompez quelque part dans la rédaction de l'article !
20H1 # 20H2
https://blogs.windows.com/windowsexperience/2020/02/11/releasing-windows-10-insider-preview-build-19041-84-to-the-slow-ring/