Microsoft a publié une nouvelle version Preview de Windows 10 sur le canal DEV du programme Windows Insider. Cette nouvelle construction n’est cependant pas proposée à tous les PC. Des soucis de stabilité sont rencontrés avec les processeurs AMD. Les PC en question ne sont donc pas concernés par cette nouveauté.
Le déploiement de Windows 10 build 20170 est l’occasion pour Microsoft de poursuivre son plan autour du Panneau de configuration. Son contenu est progressivement transféré vers l’application Paramètres. A ce sujet, Redmond explique
“La semaine dernière, nous avons annoncé notre intention de poursuivre le transfert des fonctionnalités du Panneau de configuration dans les Paramètres. Une nouvelle étape est franchie. Nous mettons à jour Paramètres > Système > Son > Gérer les périphériques sonores. Vous pouvez désormais savoir quel appareil est par défaut et le définir en cas de besoin.”
Nous avons également des améliorations concernant la recherche.
L’interface utilisateur de « Taper ici pour rechercher » accessible dans la barre des tâches propose une nouvelle disposition à deux colonnes afin de proposer plus d’informations et un accès optimisé aux recherches rapides. Cette nouveauté n’est cependant pas disponible pour tous les pays. Elle concerne les États-Unis, le Canada, la Chine, l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni.
A tout ceci s’ajoute une nouvelle icône de « Paramètres » qui s’aligne avec les récents changements apportés au design du menu Démarrer. Enfin il y a quelques changements autour du TLS 1.3.
Windows 10 build 20170 s’accompagne d’une série de correctifs mais nous sommes en présence d’une version Preview. Il y a donc des problèmes connus et sans solution pour le moment. Vous trouverez tous les détails en fin d’article.
Changes and Improvements
Fixes
Known issues
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage