Microsoft vient de sortir une nouvelle version Preview de Windows 10. Publiée sur le canal Dev du programme Windows Insider, elle s’accompagne de plusieurs nouveautés.
Windows 10 Build 20175 est désormais proposé en téléchargement via le service Windows Update. Cette version ne propose pas que des corrections de bugs ou des optimisations de performances. Microsoft teste de nouvelles fonctionnalités.
L’une des premières améliorations concerne la barre des tâches et le navigateur Microsoft Edge. Son but est de simplifier la navigation sur le Web.
A son sujet Microsoft explique
“Nous annonçons une autre fonctionnalité sur laquelle nous travaillons pour vous rendre plus efficace lorsque vous naviguez sur le Web : un accès rapide aux onglets de vos sites épinglés. En cliquant sur un site épinglé sur la barre des tâches, vous pourrez accéder à tous les onglets ouverts de ce site sur l’une de vos fenêtres Microsoft Edge, à l’image de n’importe quelle application avec plusieurs fenêtres ouvertes.”
A noter qu’il est nécessaire d’exécuter la version 85.0.561 de Microsoft Edge proposées sur les canaux Canary et Dev. Cette nouveauté est de plus proposée qu’à un nombre restreint d’utilisateurs.
En parallèle le géant propose une nouvelle commande PowerShell afin de réinitialiser les applications UWP. En réalité il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté puisque cette fonctionnalité est déjà disponible dans l’application Paramétres. La nouveauté est qu’elle est désormais proposée en ligne de commande. La voici
Get-AppxPackage *calculator* | Reset-AppxPackage
Les propriétaires d’une tablette Surface Pro X profitent de leur côté de la fonction « Eye Contact » qui les aide à regarder l’appareil photo lors d’un appel vidéo.
Redmond explique
“Eye Contact vous aide à ajuster votre regard lors des appels vidéo afin que vous semblez regarder directement dans la caméra de votre Surface Pro X. Les utilisateurs inscrits au programme Windows Insiders peuvent activer cette fonctionnalité via l’application Surface sur leur Surface Pro X.”
Windows 10 Build 20175 est une version « Preview » si bien que certains problèmes connus et sans solution pour le moment sont de la partie. Vous trouverez tous les détails dans la note de version en fin d’article.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage