Microsoft vient de libérer une nouvelle version de Windows 10. Estampillée Build 9879, elle est disponible en téléchargement et propose pas mal de nouveautés.
Microsoft propose sa deuxième mise à jour importante de Windows 10 Technical Preview. Elle s’accompagne de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Cette Build 9879 est disponible au travers du programme de mise à jour de l’OS si bien qu’il n’y a pas de manipulations particulières à faire. La firme apporte des améliorations basées sur les commentaires des utilisateurs tout en mettant en place des options censées faciliter la productivité au travers du bureau.
Le système d’exploitation propose désormais des options pour afficher et masquer les tâches et le module de recherche sur la barre des tâches. Microsoft affirme qu’il s’agit ici d’une réponse à une forte demande de la part des utilisateurs inscrits au programme Insider. En parallèle le design est retravaillé avec de légères animations au niveau des fenêtres afin de faire disparaitre les effets originaux jugés par beaucoup comme ennuyeux et austères.
Un nouveau bouton dédié à « Charms » se dote d’un look « hamburger» dans les applications Metro, remplaçant ainsi le symbole à trois points d’origine. Microsoft apporte également la prise en charge de nouvelles gestuelles, la recherche sur OneDrive et sa configuration via des paramètres tels que l’auto sauvegarde, l’accès aux dossiers en mode hors connexion et bien d’autres. Enfin un système de smiley dans Internet Explorer fait son entrée et le support des fichiers MKV devient officiel. Il y a aussi une option pour paramétrer ses dossiers favoris dans la section « Accueil » de l’Explorateur de fichiers.
Microsoft affirme également qu’un grand nombre de bugs ont été résolus. Windows 10 devrait également se montrer plus rapide et stable.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage