Microsoft a récemment publié la build 9879 de Windows 10. La firme a également déclaré qu’il n’y aura plus de nouvelle version avant 2015 cependant les premiers détails sur les changements prévus viennent d’apparaitre. Microsoft a prévu beaucoup d’améliorations, de fonctionnalités et d’effets visuels.
Windows 10 build 9888 vient d’être évoqué. Cette prochaine version est susceptible d’être uniquement disponible pour les partenaires de Microsoft et quelques testeurs. Elle propose de nouveaux effets visuels afin d’augmenter la pertinence et l’expérience sur le bureau. Il y a de nouveaux menus contextuels, mais ils ne sont pas généralisés à l’ensemble du système d’exploitation. Nous les trouvons pour l’heure au niveau de la barre des tâches et du menu Démarrer.
Des changements sont également à l’œuvre vis-à-vis de l’accès aux paramètres du PC qui sont désormais accessibles au travers de l’interface Modern où toutes les options de configuration de sa machine sont disponibles. Un champ de recherche fait aussi son entrée. Enfin et cette dernière nouveauté n’est pas des moindres cette build 9888 est la première version de Windows 10 sous le noyau 10.0, signe de la convergence.
Comme le montre la vidéo suivante, cette version est déjà en test mais Microsoft ne divulguera aucune autre mise à jour cette année. Le dernier rapport sur la question évoque qu’il va valoir patienter jusqu’à la fin janvier. Une conférence de presse serait au programme afin de présenter Windows 10 Consumer Preview, la première version « test » de l’OS à destination du grand public.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage