Dans le cadre de son programme Insider, Microsoft déploie une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. Elle permet de faire passer l’OS en version 16232.1004.
Les utilisateurs concernés appartiennent à l’anneau rapide du programme Insider. Pour le moment il n’y a pas de page « KB » afin de connaitre en détail son contenu. Microsoft indique cependant qu’elle vise à tester le canal d’entretien de son système d’exploitation
En ce qui concerne les changements, il est observé une nouvelle version du Bloc-notes. Cependant il n’y a pas de changement visible, l’essentiel du travail se déroule « sous la capot ». Au sujet de cette mise à jour cumulative, Dona Sarkar, responsable du programme Insider de Windows indique
“Cette mise à jour ne devrait pas obliger à redémarrer votre machine sauf si le bloc-notes était ouvert. Cette mise à jour fait évoluer la version du système d’exploitation et comprend une mise à jour « binaire » de Notepad.exe. Il n’y a rien d’autre ».
Attention, étant dans le programme Insider, des problèmes peuvent exister. Cet update s’accompagne par exemple de deux problèmes connus et non résolus. Tout d’abord il est fortement conseillé de configurer la « Mixed Reality » avant d’installer cette mise à jour, car il y a de bonnes chances que cela ne puisse plus fonctionner ensuite.
Enfin il n’est pas impossible que le service Windows Update procède à deux installations successives si un pack de langue ou une fonctionnalité particulière comme l’installation de.NET Framework 3.5 est demandée. Dans ce cas la deuxième installation échoue.
Cette mise à jour est disponible au travers du programme Insider. Elle restera disponible jusqu’à la publication de la prochaine construction de Windows 10 Fall Creators Update. A ce sujet, Microsoft n’indique pas de date. Pour certains la semaine prochaine semble une cible idéale.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage