Microsoft vient de confirmer ce que nous préssentions, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, – Windows 10, vers la fin des « Patch Tuesday » ? – Windows 10 sera la dernière version de Windows. Explication.
Avec Windows 10, Microsoft va changer en profondeur l’évolution de son système d’exploitation. Elle va désormais passer au travers d’un nouveau système de mises à jour. Nous avons parlé à plusieurs reprises que tout porte à croire que l’avenir de Windows va se rapprocher de la méthode proposée par Apple au sujet de Mac OS X. C’est désormais officiel.
Jerry Nixon de la branche développement chez Microsoft a déclaré lors de la conférence Ignite que Windows 10 « est la dernière version de Windows ».
Le message est assez clair. Windows 10 est la dernière version d’un OS autonome, désormais l’avenir passera par une approche différente avec la publication de « grandes » mises à jour à la place d’un lancement à part entière d’un nouveau Windows. Le modèle de nouveautés tous les trois ans semble révolu laissant la place à un calendrier “d’updates” plus rapides et réguliers.
Les utilisateurs peuvent ainsi espérer une mise à jour plus dynamique de leur système aussi bien du côté sécurité que vis-à-vis des améliorations et de nouvelles fonctionnalités sans avoir besoin d’attendre parfois plusieurs années un déploiement basé sur un calendrier prédéfini .
Les mises à jour majeures nommées également les « grandes » mises à jour vont devenir une priorité pour Microsoft avec à la clé une modification de “nommage” de son système d’exploitation Windows. Windows X (où X est un nombre) devrait se transformer en Windows.
Cette nouvelle approche va changer fondamentalement l’approche du géant. Il va pouvoir faire évoluer tous les appareils, qu’ils soient des PC, des smartphones ou des tablettes de manière rapide et sécurisée. Windows Update devient le cœur du système, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, les plans de Microsoft concernant les mises à jour – .
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage