Windows 10

Windows 10, c’est un Windows XP avec un nouveau design

Chez Microsoft, Windows 10 est le meilleur Windows jamais proposé par la firme. Il serait plus percutant et performant que Windows 7 et 8.1. Pour Google et plus particulièrement son boss de la branche Design, Matias Duarte, il n’y a pas matière à se réjouir car peu de chose ont changé.

Windows XP

Sur Twitter, Matias Duarte a exprimé son sentiment autour du dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10. Selon lui, il n’y a rien de neuf, il s’agirait que d’une version retravaillée de Windows XP avec au programme du Flat Design.

Windows 10, des usages et une interface à l’image de Windows XP

Il s’agit ici d’une remarque concernant l’organisation et l’aspect du bureau car Windows 10 est tout de même bien plus évolué que son ainé Windows XP. Il propose des nouveautés et des améliorations dans de nombreux domaines. Elles touchent aux fonctionnalités, à la sécurité, à la collecte des données personnelles de l’utilisateur et au niveau du moteur.

Matias Duarte explique qu’avec ses yeux de « designer », Windows 10 fonctionne de la même manière que Windows XP. Il y a certes des nouvelles options ici et là mais pour lui Windows 8 a été un OS bien plus percutant sur la manière de repenser les usages.

Et vous, que pensez-vous de Windows 10 face à son ainé Windows XP ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. perso l’os je l’utilise que tres peu ce que j’utilise c’est les logiciel qui s’installe sur l’OS, windows 10 a un bouton pour eteindre son pc, des paramètre et un explorateur de fichier, je ne vois pas se que l’on peut lui demander de plus en tant qu’OS

    1. se serait comme dire que ubuntu xx.x ressemble a ubuntu xx.xx (si on prend en compt que le systeme en lui meme sans les application installé par default avec )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page