Selon Microsoft le rythme d’adoption de Windows 10 s’accélère. Le vice-président de la firme, Brad Anderson annonce que toutes les 0,98 seconde un ordinateur Windows 7 l’adopte.
L’adoption de Windows 10 est le grand défi de Microsoft. Selon le calendrier, Windows 7 vit ses dernières années. Lancé en 2009, le système d’exploitation sera bientôt abandonné par Microsoft. Son support étendu va toucher à sa fin. La date butoir est fixée en janvier 2020. Le géant a donc deux ans pour parvenir à convaincre un maximum d’utilisateurs, d’organismes, d’entreprises ou encore d’administration et d’écoles de l’abandonner au profit de son dernier environnement.
Windows 10, toute les secondes un ordinateur Windows 7 l’adopte
Les choses semblent se dérouler comme prévu à en croire un Tweet du vice-président de Microsoft, Brad Anderson. Selon lui, depuis le 4 janvier 2018, un ordinateur commercial Windows 7 est mis à niveau vers Windows 10 toute les secondes.
Since Jan 4, a commercial PC has updated from Win7 to #Win10 via #ConfigMgr every 0.98 seconds — and it’s accelerating. pic.twitter.com/PfTl8EmegO
— Brad Anderson (@Anderson) 12 février 2018
Ce chiffre est observé au travers des outils ConfigMgr. Si un tel rythme est réel, il est possible que d’ici deux ans, le communauté Windows 7 se réduise grandement, de quoi peut-être éviter un nouvel épisode Windows XP. Le problème est que cette accélération n’est pas encore visible au travers des données tierces.
Windows 10, Windows 7 est toujours numéro 1
Par exemple NetMarketShare indique une présence pour Windows 7 de 42.39% au niveau mondial. En clair cette version est toujours la plus utilisée au monde.
Windows 10, Windows 7 est encore numéro 1 mais pour combien de temps ?
Windows 10 est en progression mais il n’a pas encore franchi la barre des 35%. Il s’agit ici que d’un cliché instantané et bien des choses peuvent se produire. Windows 10 va profiter cette année de deux mises à jour dont Redstone 4 prévu d’ici quelques semaines. A cela s’ajoute une politique visant à privilégier Windows 10. La suite Office 2019 par exemple ne fonctionnera que son cette version.
Office 2019 et Windows 10, d’importants changements sont annoncés, bilan
A ce rythme ça ne fait que 8 million en 3 mois soit 32 à l’année : c’est du pipi de chat
Ben je croyais que winspy10 était déjà premier depuis longtemps au vu des news à clic qui fanfaronnaient sur la “CHUTE” (…) de Seven, m’enfin bon c’est comme le reste quoi…