Windows 10

Windows 10, chaque seconde un ordinateur Windows 7 se met à niveau

Selon Microsoft le rythme d’adoption de Windows 10 s’accélère. Le vice-président de la firme, Brad Anderson annonce que toutes les 0,98 seconde un ordinateur Windows 7 l’adopte.

L’adoption de Windows 10 est le grand défi de Microsoft. Selon le calendrier, Windows 7 vit ses dernières années. Lancé en 2009, le système d’exploitation sera bientôt abandonné par Microsoft. Son support étendu va toucher à sa fin. La date butoir est fixée en janvier 2020. Le géant a donc deux ans pour parvenir à convaincre un maximum d’utilisateurs, d’organismes, d’entreprises ou encore d’administration et d’écoles de l’abandonner au profit de son dernier environnement.

Windows 10, toute les secondes un ordinateur Windows 7 l’adopte

Les choses semblent se dérouler comme prévu à en croire un Tweet du vice-président de Microsoft, Brad Anderson. Selon lui, depuis le 4 janvier 2018, un ordinateur commercial Windows 7 est mis à niveau vers Windows 10 toute les secondes.

Ce chiffre est observé au travers des outils ConfigMgr. Si un tel rythme est réel, il est possible que d’ici deux ans, le communauté Windows 7 se réduise grandement, de quoi peut-être éviter un nouvel épisode Windows XP. Le problème est que cette accélération n’est pas encore visible au travers des données tierces.

Windows 10, Windows 7 est toujours numéro 1

Par exemple NetMarketShare indique une présence pour Windows 7 de 42.39% au niveau mondial. En clair cette version est toujours la plus utilisée au monde.

Windows 10, Windows 7 est encore numéro 1 mais pour combien de temps ?

Windows 10 est en progression mais il n’a pas encore franchi la barre des 35%. Il s’agit ici que d’un cliché instantané et bien des choses peuvent se produire. Windows 10 va profiter cette année de deux mises à jour dont Redstone 4 prévu d’ici quelques semaines. A cela s’ajoute une politique visant à privilégier Windows 10. La suite Office 2019 par exemple ne fonctionnera que son cette version.

Office 2019 et Windows 10, d’importants changements sont annoncés, bilan

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Ben je croyais que winspy10 était déjà premier depuis longtemps au vu des news à clic qui fanfaronnaient sur la “CHUTE” (…) de Seven, m’enfin bon c’est comme le reste quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page