Windows 10 Cloud est l’un des derniers projets de Microsoft. Le géant est très discret à son sujet cependant les fuites de ces derniers jours ont permis d’en savoir un peu plus. Les ISOs d’installation du système d’exploitation sont même disponibles en téléchargement.
Les curieux peuvent en effet, grâce une rapide recherche sur le Web dénicher ces fichiers ISOs. Ils permettent de procéder à une installation dite « propre » de l’OS. Nous ne pouvons pas mettre les liens en question mais il n’est pas difficile de la trouver avec le moteur de recherche Google.
Il est conseillé d’exploiter cette version sur un PC de “non production” sachant qu’il s’agit d’une fuite. Ceci indique qu’il n’y a pas de support officiel.
Windows 10 Cloud, restreindre les libertés au nom de la sécurité
Le nom de cette version est étrange car Windows 10 Cloud n’a pas un fonctionnement lié à cette technologie. Il exploite certains services en ligne comme le Windows Store mais il reste un système d’exploitation local et non exécuté au travers du cloud.
Les premiers retours parlent d’une continuité d’un certain Windows RT, la version tablette de l’OS de Microsoft lancée en 2012.
Windows 10 Cloud est conçu pour supporter seulement les applications de la boutique en ligne de la firme américaine. Il projette ainsi l’utilisateur dans un univers fermé ou l’horizon des possibilités se cantonne à la volonté d’une entreprise à but lucratif.
Nous ne savons pas si c’est une bonne approche mais il est certain que la nature de ce fonctionnement restreint les usages. Chez le géant on parle d’une caractéristique de « sécurité » car les logiciels malveillants seraient distribués au travers des applications Win32. Il est intéressant de noter que ce comportement se base sur l’idée de restreindre les libertés (ici le choix des logiciels) au nom de la sécurité.
Windows 10 Cloud 15025 est une version en cours de développement. Il est plus que probablement que des bugs soient de la partie et que certaines choses ne fonctionnement pas. L’environnement s’accompagne d’un tas d’applications « maison » comme le navigateur Edge avec le support des extensions.
“Il projette ainsi l’utilisateur dans un univers fermé ou l’horizon des possibilités se cantonne à la volonté d’une entreprise à but lucratif.”
Lol. Trump vous a fatigué le cerveau les gars … bienvenue dans l’univers réel.
tiens, ca s’appleise 🙂
Windows 10 Cloud – Processus d’installation
Les curieux peuvent en effet, grasse une rapide recherche
Un peu de graisse dans le circuit améliore la recherche …….!
Décidément l’orthographe et la culture fout le camp.
Ne médisons pas GRÂCE a une formation accélérée les choses peuvent se corriger.
Sans rancune.
(…) grâce À (…)
Parce Que Apple fait quoi ?
L’Apple store n’est pas franchement plus ouvert avec un droit de controle par Apple…