A chaque nouvelle mise à jour de fonctionnalités Windows 10 propose un écran de bienvenue. Il apparait lors du redémarrage à la première connexion au bureau.
Son objectif est simple. Il aide à comprend le fonctionnement du système d’exploitation tout en proposant un résumé des améliorations disponibles. Sa présence est donc la bienvenue puisqu’elle se montre utile en particulier pour les débutants. Par contre pour les utilisateurs de longue date ou les accoutumés de l’environnement de Microsoft sa désactivation est envisageable pour différentes raisons. L’une des plus avancées est de simplifier le processus de mise à jour en accélérant un retour rapide au bureau.
À première vue, cette désactivation ne semble pas facile à mettre en œuvre. Pourquoi ? L’option n’est pas simple à dénicher. Elle existe car Microsoft a prévu cette possibilité. Par contre elle n’est évidente à dénicher dans Paramètres.
A noter que Paramètres devient le centre névralgique de Windows 10. A terme tout le contenu du Panneau de configuration sera disponible sous une forme ou une autre. Paramètres offre une expérience plus moderne.
Pour revenir à notre désactivation de l’écran de bienvenue il faut se rendre à cette adresse
Paramètres > Systèmes > Notifications et actions
Ensuite l’option recherchée est la suivante
« Me montrer l’expérience de bienvenue de Windows après une mise à jour et éventuellement lorsque je me connecte pour mettre en avant les nouveautés et les suggestions. »
Cette méthode fonctionne aussi avec la toute dernière évolution de Windows 10, November 2020 Update. Cette deuxième mise à jour de fonctionnalités de l’année est en cours de déploiement.
Concernant l’année prochain Windows 10 21H1 sera probablement une mise à jour mineure tandis que le grand rendez-vous sera programmé pour l’automne avec Windows 10 20H2.
Windows 10 en 2021, une mise à jour de fonctionnalités majeure à l’automne
Ce changement face au calendrier de ces deux dernières années s’explique par le lancement au printemps d’un autre OS, Windows 10X.
Windows 11 24H2 se déploie doucement et malheureusement pour Microsoft les problèmes s’accumulent. Les derniers… Lire d'avantage
ASRock annonce la disponibilité d’un nouveau pilote de gestion de l’alimentation pour ses cartes mères… Lire d'avantage
Les ventes mondiales d’ordinateur portable vont progresser de 4,9% en 2025 selon les derniers chiffres… Lire d'avantage
Une collaboration entre Noctua et Seasonic aboutit à la présentation de l’alimentation Seasonic PRIME TX-1600… Lire d'avantage
La Radeon RX 7900 XTX, lancée fin 2022 est une carte graphique AMD haut de… Lire d'avantage
AMD va compléter sa famille de processeurs Ryzen 9000X3D et les rumeurs sont nombreuses. Il… Lire d'avantage
Voir commentaires
je reste sur w7
bon a rien mauvais en tout ..................
"A terme tout le contenu du Panneau de configuration sera disponible sous une forme ou une autre."
A terme ça va pousser les gens à aller voir ailleurs, cela ferait bien mieux d'optimiser Windows et ce qui ne va pas dedans plutôt que d'attaquer ce qui fonctionne.
Microsoft n'apprend décidément pas de ses erreurs, ils ont voulu changer le menu Démarrer avec Windows 8, catastrophique donc retour au menu Démarrer de 7 sur 8.1 et 10.
L'Union Européenne a voulu faire dégager IE, là Microsoft a tellement intégré Edge dans Windows qu'il est impossible de l'enlever et qu'ils l'obligent à l'utiliser.
Là cela veut changer le panneau de configuration, cela va faire la même chose... ça va gueuler avant longtemps.