Windows 10 propose une prise en charge évoluée des émoticônes. Elles peuvent être utilisées un peu partout sans que cela pose de souci. L’objectif de Microsoft est d’assurer une parfaite compatibilité avec les autres plateformes du marché comme Android et iOS.
Un émoticône est une petite image animée ou non permettant de traduire une émotion, un état d’esprit, ou encore une ambiance dans un discours écrit. Son usage est aujourd’hui très populaire surtout avec l’avènement de la mobilité et la démocratisation des smartphones.
Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, Microsoft a apporter régulièrement des améliorations autour de leur prise en charge. S’ils peuvent être utilisé dans les courriers électroniques, les chats, sous skype et autres…ils peuvent également trouver leur place dans les appellations de fichier et de dossiers. Tout ceci est possible grâce au support Unicode. L’OS peut lire correctement les noms de fichiers et afficher les « emoji » un peu partout.
Pour ce faire, la procédure n’est pas très complexe. Il suffit de sélectionner l’élément souhaité (fichier ou dossier) pour le renommer (clic droit de la souris).
Pour introduire un « emoji » il suffit d’ouvrir le panneau d’émoji avec la combinaison de touches WIN + ;. Vous aurez accès à une grande variété de visages souriants, y compris des kaomoji et des symboles plus simples.
A noter que copier ou transférer des fichiers avec des « emoji » de Windows 10 sur une autre plate-forme peut-être source de soucis surtout avec les anciens OS.
Les « emoji » vont poursuivre leur intégration dans Windows 10. Microsoft travaille sur de nouvelles améliorations qui seront déployées au travers des futures mises à niveau. Le prochain rendez-vous est programmé pour le fin mai avec l’arrivée de Windows 10 May 2018 Update.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Inutile, sans intérêt réel et sujet à problème lors des sauvegardes... A proscrire totalement...
Bonjour Philippe Odent, chacun en fait ce qu'il veut, il n'y a pas que le monde professionnel ...
Bonne journée.
A quand des choses utiles plutôt que futiles ?