Windows 10 October 2018 Update sera bientôt disponible pour le grand public. La version RTM est attendue d’ici la fin du mois. L’arrivée d’une nouvelle version de Windows 10 demande quelques préparatifs en particulier du côté de l’espace de stockage de votre PC.
Le déploiement public débutera en octobre avec comme mode opératoire une mise à disponibilité par étape afin de contrôler le processeur d’installation. Microsoft se garde ainsi du temps pour apporter des correctifs en cas de besoin.
L’un des problèmes cependant concerne les périphériques ayant un espace de stockage libre limité. Il faut savoir que le service Windows Update ne vérifie pas si l’espace de stockage est suffisant avant de lancer le processus de téléchargement. En clair Windows Update commence à télécharger les fichiers puis échoue par manque d’espace libre.
Il n’est donc pas surprenant que Microsoft recommande aux utilisateurs de préparer leurs appareils à l’avance pour s’assurer que tout se déroule comme prévu. La firme explique
« Nous recommandons une maintenance régulière du système pour garantir la réussite des mises à jour. Cela inclut la suppression des fichiers inutiles et temporaires. Cela implique également d’avoir connaissance du stockage disponible et alloué sur le système »
Il existe différentes façons pour nettoyer ses disques locaux. Voici quelques solutions.
Vous pouvez vous rendre dans Paramètres puis Système et enfin stockage.
Vous retrouvez ici des informations sur les différentes unités présentes et les quantités d’espace utilisées pour chacune d’entre elle.
L’option « Libérer de l’espace maintenant » lance une analyse des fichiers pouvant être supprimés. Le processus peut prendre plus ou moins de temps en fonction des performances de votre machine.
Vous avez la possibilité de sélectionner ce qui doit être supprimé. Dans notre exemple, nous pouvons récupérer 289 Mo au maximum. Pour lancer la suppression il suffit juste de cliquer sur “Supprimer les fichiers”.
A cela s’ajoute l’option « Nettoyer maintenant » dans « Modifier la façon dont nous libérons de l’espace automatiquement ».
Elle s’attaque aux fichiers temporaires utilisés par les applications. Dans notre exemple, nous avons récupéré 975 Mo.
En parallèle, vous pouvez également supprimer tout le contenu des répertoires Téléchargements et Captures d’écran dans Images si vous estimez qu’ils ne contiennent aucune donnée importante. Vider la corbeille permet aussi de gagner de la place.
Un autre moyen est de procéder à la désinstallation d’applications que vous n’utilisez plus. Pour connaitre à l’avance l’espace récupérable pour chaque logiciel, il faut se rendre dans Paramètres> Applications puis Applications et fonctionnalités.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
sinon il est toujours possible de passer par l'explorateur, clic droit puis propriétés sur le lecteur à nettoyer.
Les disques durs sont toujours mieux dotés.Alors qu'il y a toujours plus de fichiers sur nos ordinateurs que l'on ne connait pas.
J'aurais bien une idée...radicale.
Hooo, si on peut plus plaisanter ;p
Même idées bizarre non? >:)
En tant que pro, je sens que mon atelier de maintenance va être encore blindé de bouses en 32 Ge emmc qui se vendent par palettes de 500 en grande surface.......
C'est vrai et c'est scandaleux que ce type de bécane soit encore en vente, que des boites comme Asus se soient laissées embobiner par le discours de M$ à la sortie de W10 semble déjà suspect mais qu'elles en aient encore au catalogue 3 ans après relève de l'escroquerie!
C'est vrai et c'est scandaleux que ce type de bécane soit encore en vente, que des boites comme Asus se soient laissées embobiner par le discours de M$ à la sortie de W10 semble déjà suspect mais qu'elles en aient encore au catalogue 3 ans après relève de l'escroquerie!
Tiens la censure serait passée par là ? Serait-il malséant de traiter certaines marques d'escroc parce qu'ils vendent des PC largement sous dimensionnés pour utiliser Win10?
S'est surtout une question de partenariat fournisseur de matos de test qu'il faut ménager. Partenaire effectif ou potentiel qui permet d’alimenter ces colonnes web disponible gratuitement (business is ...). Mais le cite permet la critique ciblée d'un produit en particulier mais pas du marque en générale.
Je maintiens que les marques qui continuent à vendre aujourd'hui des bécanes seulement de 2Go de Ram et 32 de DD sont juste des escrocs. Je retiens la leçon et me charge de diffuser cette preuve de votre dépendance.
Je maintiens que les marques qui continuent à vendre aujourd'hui des bécanes seulement de 2Go de Ram et 32 de DD sont juste des escrocs. Je retiens la leçon et me charge de diffuser cette preuve de votre dépendance.