Windows 10 s’accompagne d’une option permettant de masquer automatiquement les barres de défilement. Ce comportement vise les applications modernes et permet de libérer de l’espace.
La possibilité de cacher les barres de défilement est un outil important de Windows 10. Il permet d’allouer un maximum d’espace afin d’afficher du contenu lors de l’utilisation d’une application moderne. L’approche n’est pas gênante et il est assez facile de s’y habituer. Pourquoi ? Les barres de défilement apparaissent au moindre survol du curseur de la souris. De plus elles sont toujours compatibles avec un défilement à l’aide de la molette.
D’un autre coté cette fonction peut aussi déplaire. Dans certaines situations l’approche peut se montrer embêtante. Par exemple lors de la manipulation de grands documents où il est nécessaire de « scroller » afin de dénicher une information.
Windows 10 s’accompagne d’une option pour activer ou non cette fonction. Il faut se rendre à cette adresse
Paramètres > Options d’ergonomie > Afficher
Ensuite sur la partie droite de la page l’option se nomme « Masquer automatiquement les barres de défilement dans Windows ». Vous pouvez aussi trouver ce paramètre en tapant directement dans le champ « taper ici pour rechercher » de la barre des tâches.
Masquer automatiquement les barres de défilement dans Windows
L’activation ou la désactivation ne nécessite pas un redémarrage du PC pour que le changement prenne effet. Enfin cette option est uniquement destinée aux applications « modernes ». Elle ne concerne pas les programmes Win32. Dans ce cas, Windows 10 continue d’utiliser les paramètres standards.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage