Il n’est pas simple une fois Windows 10 installé de modifier certaines informations. Cela est par exemple vraie avec les noms du propriétaire enregistré et de l’organisation. Par défaut Microsoft utilise l’adresse e-mail de compte Microsoft et laisse vierge le nom de l’organisation.
Ces informations ne sont pas cruciales. Pour les dénicher, il suffit d’ouvrir la fenêtre « A propos de Windows ». Il s’agit en réalité de l’application “winver.exe” à lancer dans Executer (WIN+R). Nous retrouvez la version de Windows 10 installée , sa construction et les noms associés à la licence et à l’organisation si ils existent.
Si vous souhaitez mettre à jour ces deux dernières informations, un rapide tour dans le registre le permet.
Attention. Le registre est la colonne vertébrale du système d’exploitation. Une mauvaise manipulation peut avoir des conséquences graves allant jusqu’à un plantage et des dommages irréversibles à l’installation. Nous vous conseillons de faire une sauvegarde complète de votre PC avant de procéder à une modification du registre
Une fois l’opération terminée, il faut accéder au registre système en lançant l’éditeur de Registre.
Ensuite rendez-vous à l’adresse suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion
Sous Windows 10, vous pouvez copier et coller ce chemin dans la barre d’adresse du Registre afin de vous rendre rapidement à destination
Enfin deux chaines spécifiques vous nous intéresser, RegisteredOwner et RegisteredOrganization. Dans les deux cas un double clic va vous permettre de spécifier ces informations. Il suffit de remplir le champ « Données de la valeur ».
Dans notre exemple « Jérôme » est utilisé pour la chaine RegisteradOwner et « GinjFo » pour la chaine RegisteredOrganization. Ensuite validez en cliquant sur « OK » puis en fermant l’éditeur du registre.
Désormais « A propos de Windows » (Winver.exe) doit vous renvoyer ces deux informations. Il n’est pas nécessaire de redémarrer le PC pour ces changements prennent effets.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
RegisteredOwner je ne la trouve pas