Windows 10 April 2018 Update est en cours de déploiement au travers de Windows Update. Microsoft fonctionne par vague et s’adresse normalement aux appareils compatibles. Malheureusement cela ne veut pas dire que l’expérience est parfaite et que tout fonctionne comme prévu.
Nous l’avons souligné à plusieurs reprises, pas mal de problèmes accompagnent cette nouvelle version de Windows 10. Les bugs sont plus ou moins importants. L’un des derniers fait parler de lui.
En raison d’un problème de pilotes graphiques, la barre des tâches de Windows 10 April 2018 Update disparaît complètement sur certains périphériques. La situation est souriante car le bug est à l’origine d’une amélioration possible du bureau. Les différentes discutions autour de ce problème montrent que beaucoup d’utilisateurs apprécient le changement.
Sachant qu’il est question d’un problème de pilotes graphiques, l’une des solutions avancées et de supprimer totalement les drivers présents puis de procéder à une nouvelle installation. Si cette solution peut aider, il est possible de tenter une réinitialisation de l’affichage.
A ce sujet, Microsoft propose une méthode . Elle n’est pas propre à Windows 10. Elle existe depuis quelques années mais elle est peu connue. L’opération est toute simple.
Il suffit d’utiliser la combinaison de touches suivante
Win + Ctrl + Shift + B
Normalement votre écran devient entièrement noir et des scintillements sont possibles. Si Windows est réactif, le PC génère une « Bip » puis l’écran revient à la normale. Cette méthode peut résoudre certains petits problèmes mais elle n’est pas la solution ultime. Dans certains cas, la réinstallation des pilotes graphiques est l’option indispensable.
Microsoft est assez discret sur sa fonction. Cela permet d’aider face à un écran noir , un mode veille bloqué…
L’avantage est que le PC n’a pas besoin de redémarrer. Du coup rien n’est perdu et les programmes en cours d’exécution, le sont toujours. Attention tout de même, nous vous conseillons de fermer tous les applications non utilisées afin de soulager le système.
Enfin rappelons une nouvelle fois que cette méthode n’est pas la solution à tous les bugs graphiques.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Heureusement ce n'est pas un problème de securite.Concernant la barre des tâches , elle peut se retrouver n'importe ou.C'est embêtant.
Impossible de faire quoi que ce soit graphiquement parlant depuis cette mise a jour ,
J'ai un ecran au taux de rafraichissement modifiable , 60hz,120hz,144hz etc.. et depuis cette mise a jour impossible de modifier le taux .Grosse latence en jeu , aucune fluidité alors que tout allait bien avant , a mort windows
Vous êtes des génies merci.
Problème depuis 24 heures : écran noir, lettrage blanc, titres jaunes.