La première maintenance 2019 de Windows 10 est à l’origine d’un bug avec le navigateur Microsoft Edge. Windows 10 v1809 n’est pas l’unique victime. Microsoft confirme que toutes les versions de Windows 10 sont concernées. Bilan
Il a été découvert que la mise à jour cumulative KB4480116 pour Windows 10 v1809 engendre une défaillance du navigateur Microsoft Edge. Elle apparait si une page Web est chargée localement . Microsoft a reconnu le bug, indiquant que le chargement d’une page avec une IP locale rend le navigateur inactif.
« Après avoir installé KB4480116, certains utilisateurs signalent qu’ils ne peuvent plus charger une page Web dans Microsoft Edge à l’aide d’une adresse IP locale. La navigation échoue ou la page Web peut ne plus répondre ».
Microsoft a annoncé le développement d’un correctif mais sans indiquer une date de publication. Depuis Redmond est revu sur cette affaire en annonçant que le problème ne touche pas seulement Windows 10 v1809. En réalité ils concernent toutes les versions de l’OS. Plus précisément
En attendant un correctif il est possible de résoudre la situation. Il suffit d’ajouter la page qui échoue dans la liste des sites de confiance.
Pour ce faire, il faut se rendre Panneau de configuration. Pour le trouver taper simplement panneau de configuration dans le champ de recherche de la barre des tâches.
Ensuite il faut dénicher l’onglet « Sécurité » présent dans
Réseau et Internet> Options Internet>
Une fois dans cette page, il est nécessaire d’ouvrir « Sites de confiances » puis « Sites » afin d’ajouter le site en question.
Ensuite décocher l’option « Exiger un serveur sécurisé » puis indiquer l’adresse du site Web local dont le chargement a échoué dans le champ « Ajouter ce site Web à la zone ». Il s’agit d’indiquer ici l’adresse IP local de la page. Enfin cochez une nouvelle fois l’option « Exiger un serveur sécurisé ».
Normalement le problème doit être résolu. Pour que les modifications prennent effet un redémarrage de Microsoft Edge est nécessaire. A noter qu’il faudra supprimer cette modification lors de la publication du patch de Microsoft.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Cet adaware web companion qui bloque joliment les pubs comme sur la capture d'écran ? :D