Le développement de Windows 10 avance bien sans retard ni de surprise si bien qu’un calendrier supposé est possible, nous vous en parlions dans cette actualité – Windows 10 version Consumer Preview, RTM et définitive, un calendrier – . Les choses se précisent puisque notre hypothèse de l’arrivée d’une « Consumer Preview » se confirme.
Le début d’année 2015 va être chargé chez Microsoft puisque selon notre confrère The Verge, une importante conférence de presse va être organisée à la fin janvier 2015. Elle devrait donner naissance à la première version « Consumer Preview » de Windows, c’est-à-dire la première déclinaison test pour le grand public. Actuellement le programme « Insider » du géant propose une Technical Preview pour les entreprises, les développements et les testeurs chevronnés.
Il y a encore des questions mais l’un des thèmes de cet évènement devrait être l’annonce et la présentation de Windows 10 Consumer Preview avec un focus autour de ses fonctionnalités. Des liens de téléchargement pourraient être révélés peu de temps après afin que le grand public puisse installer le système.
En plus de Windows 10 Consumer Preview, Windows Phone 10 est également susceptibles d’obtenir d’avantage d’informations. Encore une fois, les détails sont peu nombreux mais ces indiscrétions vont dans le sens des derniers rapports évoquant un important travail de convergence chez Microsoft pouvant déboucher sur un lancement en parallèle de Windows 10 pour PC et Windows Phone 10 pour tablette et smartphone. Windows RT ne serait plus d’actualité.
NVIDIA vient de lancer le Jetson Orin Nano Super Developer Kit, un supercalculateur compact spécialisé… Lire d'avantage
ntel va élargir sa gamme de processeurs Core Ultra 200 « Arrow Lake-S » pour… Lire d'avantage
Un important changement est apporté à l’offre catalogue de Crucial. La marque abandonne après 7… Lire d'avantage
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage