Categories: Windows 10

Windows 10 Consumer Preview n’existe pas !

Depuis l’annonce du chantier Windows 10 et la mise en place du programme Insider, Microsoft a publié plusieurs versions testables de son système d’exploitation sous l’appellation Windows 10 Technical Preview Build « quelque chose ». Plusieurs rapports ont évoqué qu’une version pour le grand public était aussi en préparation, la fameuse « Consumer Preview » mais existe-elle vraiment ?

Le 21 janvier dernier, Microsoft a tenu une conférence de presse autour de Windows 10 puis a publié une nouvelle “build” accompagnée d’un communiqué de presse qui a créé un certain doute sur la nature de cette version. Certains ont alors émis l’hypothèse de la mise en ligne de la première construction de Windows 10 pour le grand public, la “Consumer Preview” car elle apporte mal de fonctionnalités axées sur “Monsieur tout le monde” comme Continuum et Cortana. 

Windows 10 Consumer Preview n’existe pas.

Gabriel Aul, chef du programme Windows Insider sort du silence face à cette hypothèse. Windows 10 Consumer Preview n’existe pas et n’a jamais existée malgré toutes les rumeurs et spéculations qu’il a été possible de lire à son sujet. Il explique que le fait que Windows Technical Preview profite d’importante mise à jour touchant à ses performances, son ergonomie, son design et ses fonctionnalités ne nécessite pas de proposer deux déclinaisons de l’OS, l’une pour les professionnels et l’autres pour le grand publique.

 

 La première Technical Preview a été proposée au début du mois d’octobre 2014, et depuis Microsoft a publié plusieurs mises à jour. La dernière en date est la build 9926. Elle peut être installée par le module de mises à jour de Windows 10 ou en passant par le téléchargement d’un fichier ISO pour une installation propre. Elle profite également d’une version française. Nous vous invitons à relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 TP build 9926 est disponible en téléchargement et en français.  –

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

La ROG Strix B860-A Gaming WiFi se fait flasher

Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage

16/12/2024

GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage

16/12/2024

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024