Depuis l’annonce du chantier Windows 10 et la mise en place du programme Insider, Microsoft a publié plusieurs versions testables de son système d’exploitation sous l’appellation Windows 10 Technical Preview Build « quelque chose ». Plusieurs rapports ont évoqué qu’une version pour le grand public était aussi en préparation, la fameuse « Consumer Preview » mais existe-elle vraiment ?
Le 21 janvier dernier, Microsoft a tenu une conférence de presse autour de Windows 10 puis a publié une nouvelle “build” accompagnée d’un communiqué de presse qui a créé un certain doute sur la nature de cette version. Certains ont alors émis l’hypothèse de la mise en ligne de la première construction de Windows 10 pour le grand public, la “Consumer Preview” car elle apporte mal de fonctionnalités axées sur “Monsieur tout le monde” comme Continuum et Cortana.
Gabriel Aul, chef du programme Windows Insider sort du silence face à cette hypothèse. Windows 10 Consumer Preview n’existe pas et n’a jamais existée malgré toutes les rumeurs et spéculations qu’il a été possible de lire à son sujet. Il explique que le fait que Windows Technical Preview profite d’importante mise à jour touchant à ses performances, son ergonomie, son design et ses fonctionnalités ne nécessite pas de proposer deux déclinaisons de l’OS, l’une pour les professionnels et l’autres pour le grand publique.
La première Technical Preview a été proposée au début du mois d’octobre 2014, et depuis Microsoft a publié plusieurs mises à jour. La dernière en date est la build 9926. Elle peut être installée par le module de mises à jour de Windows 10 ou en passant par le téléchargement d’un fichier ISO pour une installation propre. Elle profite également d’une version française. Nous vous invitons à relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 TP build 9926 est disponible en téléchargement et en français. –
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage