Lors de sa conférence Build 2016, Microsoft a présenté plusieurs étapes de l’évolution de Windows 10 en particulier celles liées à son assistant personnel, Cortana. Nous avons vu à plusieurs reprises, que le dialogue avec un smartphone Windows Phone est au programme. Le géant veut aller plus loin en proposant une compatibilité avec les téléphones Android.
Microsoft a programmé d’étendre la compatibilité de Windows 10 avec la possibilité de prendre en charge les notifications des téléphones Android. Cette fonctionnalité est attendue avec Windows 10 Redstone alias Windows 10 Anniversary Update.
La démarche du géant est assez claire. Il souhaite, avec Windows 10, proposer un écosystème relativement ouvert permettant de s’adresser au plus grand nombre. Devant la démocratisation des usages mobiles et l’omniprésence du système d’exploitation Android sur ce segment, il semble logique que cette démarche passe par d’avantage d’ouverture avec la possibilité de synchroniser un PC avec l’activité du smartphone. L’utilisateur gagnerait en confort et en facilité d’utilisation si les appels téléphoniques, les messages ou encore les différentes notifications seraient directement accessibles sur le PC.
Cortana sera la plaque tournante de tout ceci. Il proposera à l’utilisateur d’autoriser ou de rejeter les notifications et de les faire disparaître de son smartphone. Cette fonctionnalité est en cours d’implantation pour les mobiles Windows Phone. Avec l’ajoute d’Android à cette liste, Microsoft souhaite stimuler l’adoption de son éco-système en proposant ici une raison assez pertinente.
En ce qui concerne iOS, la question est plus délicate mais surtout sans réponse, puisque le géant n’a pas vraiment abordé cette possibilité. Pour certains cela s’expliquerait par les différentes restrictions imposées par le géant Apple.
Microsoft n’a fourni aucune information sur la date d’arrivée de tout ceci. Il est assez certain que Windows 10 Anniversary Update, prévu pour se déployer durant l’été, devrait être une bonne occasion pour son lancement.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage