Les rumeurs autour de la sortie de la prochaine grande mise à jour de Windows 10 ont évoqué le mois de mars 2017. Windows 10 Creators Update porterait le numéro de version 1703. Selon un nouveau rapport, Microsoft aurait décidé de reculer cette date. Explication.
Le géant du logiciel reste vague autour de la date de sortie de sa prochaine mise à jour pour Windows 10. Officialisée sous l’appellation de “Creators Update“, elle va apporter un tas de nouveauté. La disponibilité de la build 14997 permet d’avoir une idée de ce qui est prévu. Le calendrier exact n’étant pas connu, les fuites se sont multipliées citant des personnes proches du dossier.
Jusqu’à présent, il était admis que la version finale serait déployée durant le mois de mars 2017. Ainsi Windows 10 Creators Update ou encore Windows 10 v1703 serait accessible à tous les utilisateurs du nouvel environnement de Microsoft.
Cette hypothèse semble désormais un peu optimiste selon MSPU. Les travaux seraient bien à un stade avancés cependant un peu de temps supplémentaire serait nécessaire pour aboutir à la version finale.
Il est expliqué que si tout se déroule sans problème, les utilisateurs du programme Insider doivent s’attendre à une version dite « verrouillée » dès ce mois. Cela veut dire qu’elle disposera de toutes les nouveautés prévues par la version finale. A partir de ce moment, les équipes de développement se concentreront uniquement sur les corrections de bugs, les performances et la stabilité de l’OS. L’objectif est de parvenir à une version RTM en avril 2017.
Auparavant, beaucoup estimaient que la version RTM serait atteinte en mars, une date permettant d’avoir la version 1703, 17 pour l’année et 03 pour le mois. Avec ce nouveau calendrier, nous sommes maintenant sur la mouture 1704.
Windows 10 Creators Update ne sera qu’une étape dans l’évolution de l’OS. Il est déjà programmé une autre version pour la fin de l’année. Windows 10 Redstone 3 devrait arriver vers l’automne.
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage