Le mois d’avril arrive vite et Microsoft apporte les dernières retouches afin d’avoir en main la version finale de Windows 10 Creators Update. Pour le moment, la firme est peu loquace à son sujet. Un récente découverte prouve que la dernière build 15063 est bien la version RTM. Explication.
La dernière construction de Creators Update proposée par Microsoft dans le cadre de son programme Insider est bien la version RTM. Windows 10 Build 15063 incarne ainsi la « candidate » incarnant cette prochaine mise à jour de l’OS. Nous savions que son arrivée était prévue vers la fin mars. Microsoft n’a pour le moment rien officialisé mais un indice le prouve.
Cette information est confirmée par d’assistant de mise à niveau fraichement disponible sur les serveurs de chez Microsoft. Nous vous avions annoncé, il y a peu, que la Build 15063 avait de grande chance d’incarner la RTM.
Sans l’annoncer vraiment, Microsoft le confirme avec son application « Windows 10Upgrade ». Elle a pour objectif de préparer un PC à l’obtention de la dernière version du système d’exploitation. Jusqu’à présent, elle proposait l’installation de Windows 10 Anniversary Update (v1607) mais les choses ont changé. Désormais, il est proposé de faire évoluer le système vers la version 15063, qui n’est autre que Creators Update.
Lors de son lancement, nous pouvons lire dans notre cas
« ce PC n’exécute pas le version la plus récente et la plus sécurisée de Windows 10. Ce PC exécute la version 15061. La dernière version est la 15063 »
Vous remarquerez que Microsoft ne parle absolument pas de Build ou de Preview ici. Cet assistant sera accompagné dans les prochaines semaines de plusieurs autres solutions pour migrer ou installer Windows 10 Creators Update. Des ISOs d’installation feront leur apparition ainsi qu’une nouvelle version du « Media Creation. Tool ».
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage