Le développement de Windows 10 Creators Update est désormais entré dans la branche rs2_release. Cela veut dire que la dernière construction, Windows 10 build 15031 devrait proposer toutes les nouveautés mais ce n’est pas le cas. Il manque le nouveau centre de notification.
Nous savons que le développement de la prochaine grande mise à jour de Windows 10 a franchi une étape importante. La publication de la build 15031 a été l’occasion d’un passage à la branche rs2_release. Les équipes de Microsoft ont désormais comme mission de corriger les bugs tout en améliorant les performances. La logique veut qu’aucune nouvelle fonctionnalité ne débarque en sachant que les deux dernières sont normalement incarnées par le COW et le verrouillage de session.
Cependant la firme n’a pas encore proposé son nouveau centre de notification. Il a portant été présenté en octobre. À l’époque le géant a dressé une liste des grandes nouveautés prévues avec Windows 10 Creators Update. En parallèle, une vidéo a été publiée afin de dévoiler d’autres détails comme un centre de notification redessiné. Il comporte des curseurs pour gérer la luminosité et le volume sonore tandis que son interface propose des actions plus rapides.
La plupart des caractéristiques promises dans cette vidéo ont été mises en place au travers des nombreuses « build » publiées depuis. Nous pouvons évoquer les thèmes, le mode Game, le COW ou encore le navigateur Edge. En ce qui concerne le nouveau centre de notification, c’est par contre beaucoup plus calme. Que se passe-t-il ?
Pour le moment, Microsoft ne s’est pas exprimé à son sujet. Du coup les spéculations ne manquent pas. Il est peut-être possible que sa mise en place demande un peu plus de travail. Du coup il pourrait débarquer avec Redstone 3 en fin d’année. L’idée n’est pas farfelue car un autre projet est aussi attendu, le projet NEON. Le nouveau centre de notification pourrait faire partie de cette nouvelle interface. Il s’agit ici que d’une hypothèse.
Microsoft peut également avoir sous le coude encore quelques nouveautés. Elles pourraient débarquer à l’occasion de la prochaine build. Si c’est le cas, il est certain qu’elles ne concerneront que des projets déjà développés et en phase finale de tests internes.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage