La prochaine grande mise à jour de Windows 10 n’a pas encore de date officielle de lancement. Microsoft lui a donné un nom, Windows 10 Creators Update, mais sans apporté de calendrier exacte de déploiement.
Sur cette question les rumeurs n’ont pas manqué. Si dans un premier temps, il a été évoqué le mois de mars 2017, les dernières spéculations ont avancé que Microsoft avait reculé le lancement en avril 2017. Ce retard serait nécessaire pour permettre aux équipes de corriger les bugs. Microsoft n’a naturellement pas confirmé tout ceci.
Cette dernière information reste donc hypothétique. Un changement vient d’avoir lieu.
Windows 10 Creators Update, Dell confirme les rumeurs
Un important partenaire de Microsoft vient d’apporter sa contribution, soit de quoi apporter de la véracité à tout ceci. Dell, pour ne pas le nommer, indique que Windows 10 Creators Update est bien programmé pour débarquer en avril 2017. En sachant que ce constructeur est peut-être l’une des plus importants partenaires de Microsoft, ceci donne du poids à cette annonce.
Dell just said creators update arrives in April.
— Brad Sams (@bdsams) 5 janvier 2017
En dehors de cela, Dell n’est pas entré dans les détails en particulier vis à vis de la version de l’OS. Selon la stratégie de numérotation respectée par Microsoft, si Windows 10 Creators Update débarque en avril, Redstone 2 (nom de code interne) portera le numéro v1704.
Le fait que Dell soit informé des plans de Microsoft n’est pas vraiment une surprise. Pour certains, cela laisse entendre que Microsoft pourrait profiter de ce lancement pour dévoiler de nouveaux appareils. Aux regards du nom de cette prochaine mise à jour « Creators Update », l’arrivée d’une nouvelle génération de Surface Pro n’est pas impossible. Cela aurait même de la cohérence.
La Surface Pro 5 et la Surface Book 2 sont attendues cette année en particulier durant la première moitié de l’année 2017.