Microsoft ne « chôme » pas autour de Windows 10 depuis le début de la semaine. Après le déploiement de nouvelles mises à jour cumulatives, la publication d’une nouvelle build au travers du programme Insider, voici de nouveaux ISOs d’installation.
Le géant du logiciel vient de mettre en ligne de nouveaux ISOs de Windows 10 Creators Update. Ces fichiers permettent de procéder à un déploiement dit « propre » du système. En clair, il est possible de procéder à une installation sans passer par une mise à jour de l’existant. Le système d’exploitation est donc vierge de toute application et paramétrage autres que ceux de Microsoft.
Cette publication s’accompagne d’explication. Redmond souligne que la compilation de la candidate officielle au titre de « RTM » est prévue pour bientôt. A la vue de l’avancement rapide des travaux autour de Creators Update, il a été décidé de publier ces nouveaux ISOs afin de proposer aux utilisateurs Insiders, une version très proche de la RTM.
Comme toutes les dernières constructions, le programme repose uniquement sur des corrections massives de bug et des améliorations de performances. Il n’y a pas de nouveauté et de nouvelle fonctionnalité. A noter que le fait de procéder à une installation propre de l’OS permet, dans certains cas, de résoudre des problèmes existants lors d’une précédente mise à jour du système d’exploitation.
Ces nouveaux ISOs proposent cinq versions différentes de Creators Udpate build 15048, à savoir Home, Enterprise, Education, Home Single Language et Home China. Dans chaque cas, il est proposé les versions 32 et 64-bit.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage