Windows 10

Windows 10 Creators Update, aucune “build” cette semaine, les critiques pleuvent

Le développement de la prochaine mise à jour de Windows 10, alias Windows 10 Creators Update a franchi une étape. Le programme Insider propose depuis quelques jours la première version « Release ». En clair il s’agit de la version finale mais avec des besoins d’optimisation et de corrections de bug.

Windows 10 Creators Update

Ceci est justement la tâche des équipements de développement pour les prochaines semaines. Les rapports évoquent un lancement en avril. Il reste donc en gros deux mois à Microsoft pour parfaire ce prochain  Update afin d’aboutir à la version finale.

La cadence du programme Insider est prévue pour s’accélérer afin de tester les différents correctifs. Normalement une nouvelle construction devait débarquer dès cette semaine afin d’entamer cette phase cruciale. Il n’en sera rien. Microsoft ne proposera pas de nouvelle build cette semaine.

Windows 10 Creators Update, rien pour cette semaine

La « big boss » du programme Insider, Dona Sarkar, vient de l’annoncer. Elle donne au passage un conseil. Dans son intervention, elle indique

“Il n’y aura pas de nouvelle construction cette semaine et durant le week-end […] Si vous des difficultés avec la version 15031, rétrogradez votre version”

Ce conseil fait suite aux retours concernant de nombreux bugs accompagnant la première « release ». Il s’agit naturellement de Windows 10 Build 15031 appartenant à la branche rs2_release.

La communauté Insider est assez mécontente de ce choix car beaucoup souffrent de la nature du programme Insider puisque cette dernière construction est plein de bugs. Du coup la publication d’une nouvelle itération était attendue avec impatience.

La solution proposée par Microsoft est de revenir à une version précédente, une solution efficace mais comme toujours, le géant oublie volontairement les conséquences d’un changement de système d’exploitation. Ce n’est pas simple surtout comme le module de mise à jour ne peut pas fonctionner. Il s’agit de repasser à une version plus ancienne de Creators Update.

Communauté Insider, les critiques pleuvent

Le climat est tendu au point que Microsoft tente de se positionner comme une victime. Suite à une avalanche de critiques concernant l’absence d’une nouvelle build cette semaine, Dona Sarkar explique

 «Les gens sont littéralement en train de perdre leurs esprits à notre sujet pour ne pas avoir libérer une construction de cette semaine »

Encore une fois, le géant semble de pas concevoir l’importance d’un système d’exploitation.

Si tout se déroule comme prévu, le rendez-vous est donné pour la semaine prochaine. Pour le moment il n’y a rien de sur. Il est intéressant de noter qu’il s’agit du deuxième retard pour la firme puisque le Patch Tuesday de février a été annulé en début de semaine.

La version finale de Windows 10 Creators Update est attendue pour le mois d’avril selon le calendrier des rumeurs. A partir de là la compilation de la version RTM devrait se produire vers le fin mars.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. C’est le principe d’être Insister, on installe un os instable en toute connaissance de cause. J’halucine de l’attitude des gens (dont le rédacteur de l’article visiblement) qui se croient tout permis et râle pour le moindre truc. Si Microsoft ne propose pas de building cette semaine (mon dieu quelle catastrophe !) Ils ont sûrement une bonne raison.

    1. Oui un problème de serveur probablement.
      Car le patch Tuesday annulé, puis maintenant ça , ça commence à faire beaucoup d’un coup.

    2. C’est discutable ton approche.
      Le programme Insider est un outil de “débugage” pour Microsoft afin d’avoir un OS stable et performant.
      Je te rappelle qu’il est vendu et je ne pense pas que les “Insiders” sont rémunérés.
      Tu soulignes seulement qu’ils sont en faite de bonne chèvre…La moindre des choses lorsque l’on profite du bénévolat pour se faire de l’argent s’est d’être correct surtout face aux très nombreuses critiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page