Microsoft propose plusieurs mises à jour cumulatives dans le cadre du Patch Tuesday du mois de mai 2017. KB4016871 s’adresse spécifiquement à la toute dernière version de Windows 10, Creators Update.
L’ensemble des PC sous Windows 10 Creators Update (la version 1703) ont désormais accès à la mise à jour cumulative KB4016871. Elle est disponible au travers du service Windows Update ou encore au travers du site « Update Catalog » du géant.
Le contenu s’architecture autour de plusieurs corrections de sécurité et quelques améliorations. Il n’y a pas de nouveautés, ce n’est le cadre du Patch Tuesday. Ce dernier vise à proposer des contenus pour améliorer la sécurité, la fiabilité, la stabilité et l’expérience des applications Microsoft.Windows fait bien sur partie de l’écosystème applicatif de la firme.
L’installation de KB4016871 permet de faire évoluer le système d’exploitation de la version 15063.296 à 15063.297. Cet Update remplace en fait KB4016240.
Selon le « changelog » officiel, un correctif s’attaque à un souci avec le « Hub » des dispositifs Surface. Il est à l’origine d’un réveil de ses derniers toutes les quatre minutes avec une période de deux heures de sommeil. Le problème est déclaré « étrange » et concerne plusieurs hubs.
Microsoft apporte une solution concernant son navigateur Microsoft Edge. Ce dernier a des soucis de connexion à certains sites Web si l’environnement réseau utilisé ne prend pas en charge le « TCP Fast Open ». A noter que son activation dans « about: flags » est demandée suite à l’installation de la mise à jour.
A tout ceci s’ajoute un correctif pour « Autochk.exe » qui peut sauter par hasard un contrôle demandé d’un lecteur de stockage. La situation est délicate puisque des corruptions peuvent perdurer occasionnant une possible perte de données.
La connexion sans fil Bluetooth avec une souris Arc Touch est aussi visée par KB4016871. Plusieurs problèmes ont été rapportés suite à l’installation de Creators Update. A ce sujet, Microsoft n’indique pas si la situation est désormais entièrement résolue. En clair s’agit-il d’un correctif général concernant le Bluetooth ou d’une solution spécifique pour l’Arc Touch ?
Enfin KB4016871 propose plusieurs mises à jour de sécurité pour les applications natives de Windows 10 Creators Update. Cela comprend les navigateurs Internet Explorer et Edge, plusieurs modules comme le noyau Windows, le .NET Framework et le composant Microsoft Graphics.
A noter qu’une fois l’installation terminée, un redémarrage de l’ordinateur est nécessaire pour compléter l’installation.
KB4016871 – Changelog
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Voir commentaires
Personnellement j'ai toujours ce problème de Bluetooth et ça commence à vraiment me gaver !
Plus moyen de connecter ma manette et mon enceinte !
Essaye de mettre à jour les pilotes.
Toujours pas malheureusement..
2 fois le problème en 8 mois, vous me faites chier Microsoft !
Moi je n'ai aucun problème, je n'ai pas de win10.
moi pire..windows defender s'ouvre plus, certain appli ne s'ouvre plus dans windows recherche (calculatrice, calendrier, etc).
pas encore stable cette maj.