Microsoft avertit les utilisateurs s des éditions « Enterprise » et « Education » de Windows 10 v1703 de la fin imminente de la prise en charge de leur OS. Creators Update sera bientôt abandonné. Il temps d’adopter une version plus récente.
La fin de la prise en charge de ces deux éditions de Creators Update sera atteinte le 9 octobre prochain. A cette date, Microsoft ne proposera plus de mise à jour de sécurité. Cette version 1703 a été déployée en mars 2017. La politique de Microsoft relative au cycle de vie de ses différents produits assure une année supplémentaire de prise en charge pour les éditions « Enterprise » et « Education » . Ainsi la date EOL (End Of Live) de Windows 10 v1703 Home, Pro, Pro for Workstations ou encore IoT Core a été le 8 octobre 2018.
Microsoft recommande d’adopter une version plus récente de son système d’exploitation afin de profiter d’un support sur le long temps. Le géant explique
“Plus aucune édition de Windows 10 v1703 ne sera prise en charge après le 9 octobre 2019. Il n’y aura plus de mises à jour mensuelles de sécurité et de qualité proposant des protections contre les dernières menaces pour la sécurité. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité et de qualité, Microsoft vous recommande de mettre à jour vos appareils vers la dernière version de Windows 10.”
La solution bénéficiant d’un support sur le plus long terme est actuellement Windows 10 v1809 alias October 2018 Update. Sa prise en charge est assurée jusqu’au 11 mai 2021 pour les éditions « Enterprise » et « Education » contre le 11 mai 2020 pour les éditions Home, Pro et Pro for Workstations .
Microsoft propose actuellement 18 mois de support pour les versions de Windows 10 publiées au printemps (généralement finalisées en mars et expédiées en avril ou en mai) et de 30 mois pour les mises à niveau déployées à l’automne .
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage