Microsoft met à jour ses ISO d’installation concernant l’installation des derniers buils de Windows 10 Creators Update. Les utilisateurs du programme Insider peuvent désormais procéder à une installation dite propre de la build 15058.
L’accélération du programme Insider ndique l’arrivée imminente de la RTM de Creators Update. En parallèle au déploiement de la build 15061, Microsoft propose en téléchargement de nouveaux ISOs de sa prochaine grande mise à jour de Windows 10. Une installation à partir de zéro de la build 15058 est désormais possible.
L’utilisateur peut récupérer cinq versions différentes du système d’exploitation. Ceci va de la version « Home » à la déclinaison « China » en passant par les itérations « Entreprise », « Education » et « Home single Language ». Dans chaque cas, les « saveurs » x64 et x86 sont proposées.
Nous sommes très proche de la version RTM. Ces ISO proposent ainsi une version avancée de Creators Update. Leur exploitation est censée apporter différentes corrections de problème et de bug tout en participant à renforcer la stabilité.
Ces images s’adressent en priorité aux utilisateurs du programme Insider mais si vous souhaitez avoir un avant-gout de cette mise à jour il est possible de les exploiter au travers d’une machine virtuelle.
A noter que sur ce point, Microsoft exige qu’une version de Windows 10 avec une licence activée soit présente. Dans le cas contraint l’OS sera exploitable durant 30 jours seulement. A ce sujet la firme explique
“Vous devez installer Windows 10 Insider Preview Build sur un dispositif qui a été préalablement activé avec Windows 10 ou disposer d’une clé produit de Windows 10”
L’installation de cette preview ne permet pas de revenir en arrière, c’est-à-dire que les outils de récupération pour un retour à une version dite « stable » est impossible.
“Après avoir installé Windows 10 Insider Preview, vous ne serez pas en mesure d’utiliser la partition de récupération sur votre PC pour revenir à la version précédente de Windows”
La version finale de Creators Update est attendue, selon plusieurs rapports pour le mois d’avril. Microsoft est désormais susceptible d’annoncer à tout moment la version RTM au travers du programme Insider. Il s’agit de l’itération qui incarne la version finale.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage