Microsoft l’avait promis et c’est chose faite. De nouveaux ISO sont disponibles pour procéder à une installation dite « propre » de la prochaine grand mise à jour de Windows 10, l’opus Creators Update.
Ces ISOs proposent aux utilisateurs de mettre à niveau leur PC vers la dernière construction, la build 14986 sans passer par le service Windows Update.
Windows 10 Creators Update, les ISOs de la build 14986 débarquent.
Cette construction est actuellement la plus avancée disponible au travers des anneaux lent et rapide du programme Insider. Microsoft met en ligne cinq versions différentes allant de Windows 10 Enterprise à Windows 10 Home Single Language en passant par les déclinaisons Education et Home China. Toutes sont proposées en version 32 ou 64-bits.
Cette démarche de la part du géant avait été annoncée il y a quelques jours lors d’une intervention du big boss du programme Insider. Ce dernier est actuellement à l’arrêt en raison des fêtes de fin d’année. Il reprendra en janvier 2017.
La feuille de route prévoit l’introduction de nouvelles fonctionnalités au travers des prochaines « build » pour ensuite se focaliser sur les corrections de bugs. Le calendrier vise normalement une publication de la version finale pour le mois de mars 2017. Il devrait s’agit de Windows 10 v1703.
Une fois cette échéance passée, le programme Insider s’orientera vers Redstone 3. Ce troisième grand opus du système d’exploitation est normalement prévu pour l’automne 2017. Il est par contre encore trop tôt pour évoquer son contenu.