Windows 10

Windows 10 Creators Update, KB4020001 et KB4020002 sont disponibles en téléchargement

Windows 10 Creators Update profite de deux nouvelles mises à jour nommées KB4020001 et KB4020002. Elles ne visent pas la sécurité mais la compatibilité du système d’exploitation.

KB4020001 et KB4020002 sont disponibles en téléchargement sur le site Update Catalog de Microsoft. Il est fort probable qu’elles soient proposées par le service Windows Update dans le cadre du prochain Patch Tuesday, prévu pour le 9 mai prochain.

Windows 10 Creators Update, Microsoft améliore la compatibilité

Site Web Microsoft Update Catalog

 

En date du 25 avril, ce contenu s’attaque à la compatibilité dans le cadre de la mise à niveau vers Windows 10 v1703 alias Creators Update. A noter que nous ne sommes pas face à des mises à jour cumulatives. Microsoft propose ici des correctifs classiques censés améliorer certains composants de l’OS. KB4020001 et KB4020002 s’adressent uniquement aux PC sous Windows 10 Creators Update, même si la description de KB4020002 pousse à penser à des améliorations pour le processus de mise à niveau.

Le prochain Patch Tuesday aura lieu le 9 mai prochain. La firme est susceptible de déployer ces correctifs au travers de mises à jour cumulatives.

Windows 10 Creators Update, Microsoft promet plus de mises à jour.

Au sujet de la maintenance de son OS, le géant a annoncé récemment quelques changements. Il est prévu de nouvelles mises à jour cumulatives tous les mois en complément du traditionnel Patch Tuesday. Ce dernier est consacré à la sécurité et aux améliorations de performance.

Avec cette démarche, le groupe souhaite répondre plus rapidement aux problèmes. Cette politique vise principalement les professionnels dont l’engouement pour Windows 10 devrait s’accélérer cette année. Cette démarche proposera des corrections non liées à la sécurité.

Si le nouveau calendrier prévoit la publication de plus de contenu, il ne sera cependant pas obligatoire. Microsoft soulignant que dans certains cas une seule mise à jour cumulative supplémentaire sera suffisante. Tout dépendra du nombre de bugs découverts. En autre, il sera possible de gérer leur téléchargement et leur installation. Elles ne seront pas obligatoires car tôt ou tard leurs améliorations seront incluses dans un Patch Tuesday futur.

Enfin rappelons qu’une mise à jour cumulative inclue tous les correctifs précédemment publiés. Cela à l’avantage de simplifier la maintenance de Windows 10. L’utilisateur peut, en une seule opération, mettre à jour son système.

Si le téléchargement et l’installation de KB4020001 et KB4020002 pour Windows 10 Creators Update vous intéresse, vous pouvez soit utiliser les liens en fin d’article soit attendre leur arrivée dans Windows Update.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Top d’info tue l’info !
    Ginjfo à l’air d’être devenu une succursale de Microsoft et passe 3 ou 4 papiers sur le même phénomène lié aux évolutions de Win10; c’est navrant et ça finit par mettre le doute à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page