La prochaine grande mise à jour de Windows 10, Creators Update, est actuellement en phase de finalisation. Nous savons que son lancement public est proche. Selon un nouveau rapport la date est désormais connue. Le coup d’envoi serait prévu pour le 11 avril prochain.
Redstone 2 alias Windows 10 Creators Update est en développement depuis plusieurs mois. Les équipes apportent actuellement les corrections nécessaire afin d’éliminer le maximum de bugs. L’objectif de ces dernières semaines est de parvenir rapidement à la version RTM.
Selon des sources anonymes mais proches de ce dossier, tout se déroule bien. Microsoft aurait donc fixé une date précise pour le coup d’envoi. Le 11 avril prochain Creators Update devrait débarquer au travers du service Windows Update. Le déploiement sera par contre progressif avec une libération par étape. La firme a déjà confirmé que la version PC sera libérée en premier. L’itération mobile est prévue pour un peu plus tard.
Ce calendrier ne s’accompagne pas de détail car si cette date est vraie, il est possible qu’un incident de dernière minute retarde le lancement. Pour l’heure, tout porte à croire que la version RTM est proche pour les utilisateurs Insider. D’ici quelques jours, elle devrait débarquer au travers d’un programme Insider. Là encore prudence car si la semaine prochaine est déjà citée, rien n’est encore certain. Microsoft doit répondre aux derniers problèmes rencontrés au travers de sa build la plus récente.
Une chose est certaine, cette mise à jour va suivre le même parcours que celle d’aout 2016. Elle sera proposée en premier aux utilisateurs du programme Insider pour ensuite se déploier chez les utilisateurs.
Windows 10 Creators Update est quasiment terminé, c’est une certitude. Les équipes travaillent déjà sur la suite puisque une compilation interne de Redstone 3 a déjà eu lieu.
A ce sujet, Redstone 3 est attendu pour le quatrième trimestre. Il devrait s’agir de Windows 10 v1711, 17 pour l’année 2017 et 11 pour le mois de novembre. Bien entendu, cette date est encore hypothétique car bien des choses peuvent avoir lieu entre temps.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage