Windows 10 Creators Update va se déployer à partir d’aujourd’hui grâce au service Windows Update. Cette nouvelle version est cependant disponible depuis quelques jours au travers de plusieurs outils. Les premiers retours sont dans l’ensemble positifs cependant quelques bugs sont évoqués. L’un d’eux touche à la fonction « Paramètres d’éclairage Nocturne ».
Des discutions sur Reddit et sur les forums communautaires de Microsoft mettent en avant un souci avec l’outil de planification. Il permet de définir les heures d’activation et de désactivation de ce filtre de lumière bleue. Dans plusieurs cas, l’arrêt n’est pas automatique suite à une extension ou un redémarrage du PC.
Windows 10 Creators Update, un bug touche la fonction “Eclairage nocturne”
La seule solution pour le moment est d’intervenir manuellement afin de désactiver la fonction. L’opération n’est en soi pas complexe car l’option Eclairage Nocturne est proposée dans le Centre de notification.
Microsoft n’a pas encore reconnu le bug cependant le problème ne semble pas trop complexe à résoudre. Il y a donc des chances pour qu’une solution soit rapidement proposée. Certains espèrent que le Patch Tuesday d’aujourd’hui va s’accompagner du patch en question.
Windows 10, une bouzzze de plus pour Microsoft !
ça reste beaucoup moins une bouse que ton commentaire.
une question comment fait on pour résoudre le problème de “noms de fichier” pas centré sur Windows 10?
@ GuiGui610, quand ont voit le nbre de correctifs et de plantage en moins de 2 ans pour un nouvel OS, je doute que l’on puisse dire que Windows 10 est réellement performant !
@ GuiGui610, quand ont voit le nombre de correctifs et de plantage en moins de 2 ans pour un nouvel OS, je doute que l’on puisse dire que Windows 10 est réellement performant !
il y a aussi des plantages avec le son…mes moniteurs n’apparaissent plus dans le gestionnaire son et puis surtout j’en ai ralebol que microsoft modifie sans arret mes choix d’applications par defaut pour remettre les siennes!…( et ça ne date pas de cette mise à jour) ce sont MES PCs, pas ceux de microsoft!….c’est moi qui decide, pas eux!….