A sujet de Windows 10 Creators Update, Microsoft l’avait annoncé en début de semaine et c’est chose faite. Les ISOs d’installation de la version RTM alias la build 15063 sont désormais disponibles en téléchargement.
Les liens de téléchargement des ISOs de Windows 10 Build 15063 sont disponibles cependant Microsoft n’a pas encore fait d’annonce officielle. Ces archives sont proposées dans le cadre du programme Insider. L’installation donne accès à une version très proche de la version commerciale de Creators Update. Son arrivée est attendue le mois d’avril prochain.
Nous sommes toujours dans une optique de Preview et des corrections de bugs sont susceptibles de débarquer avant la date de lancement. Cependant le système d’exploitation est suffisamment avancé et stable pour incarner ce titre de RTM. Cette build n’est pas inconnue puisqu’elle est disponible depuis plusieurs jours sur les anneaux rapides et lents du programme Insider.
Les utilisateurs peuvent désormais procéder à une installation dite “propre” sans passer par un processus de mise à jour d’une version préexistante sur le PC. Les risques de bugs s’en retrouvent amoindris.
En parallèle, les administrateurs informatiques et les développeurs peuvent installer cet environnement au travers d’une machine virtuelle afin de procéder à des tests. L’objectif est par exemple de mettre en œuvre le nécessaire pour assurer un déploiement sans problème sur plusieurs unités centrales connectées en réseau. Les deux ISOs publiés proposent des versions 32 et 64-bits.
En ce qui concerne le lancement public, les rumeurs parlent du 11 avril prochain date du prochain Patch Tuesday. Microsoft de son coté à confirmer un déploiement progressif et les PC seront les premières concernés.
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Voir commentaires
ca marche pas fort les liens windows 10 ...