Microsoft poursuit la maintenance de la RTM de Windows 10 Creators Update. Le géant propose aux utilisateurs du programme Insider deux nouvelles mises à jour dites cumulatives. Nommées respectivement KB4016251et KB4016252, elles s’attaquent à la correction de bugs.
Il est important de noter que ces deux updates s’adressent exclusivement aux anneaux lent et rapide du programme Insider. Le géant du logiciel vise la build 15063 de Windows 10 également connue comme étant la RTM de Creators Update.
Quoi de neuf dans ces mises à jour cumulatives ?
KB4016251 se destine aux utilisateurs de l’anneau lent. Elle est censée résoudre deux problèmes différents. L’un touche à des soucis de connexions d’impression entre une ancienne versions de Windows (basée sur des pilotes V3-XPS) et une machine sous Windows 10 Creators Update. L’autre s’adresse au Surface Pro 3 qui enregistre une utilisation anormale des ressources processeurs.
La deuxième mise à jour est KB4016252. Disponible également en téléchargement, elle vise l’anneau rapide en apporte les même corrections. Cependant son contenu est un peu plus riche avec une amélioration supplémentaire visant un bug lié à la sortie de mise en veille.
Ces updates sont dès à présent disponibles au travers du service Windows Update. De nature « cumulatif », ils comportent également l’ensemble des correctifs précédemment publié par Microsoft.
Enfin nous sommes désormais à un jour du lancement officiel de Windows 10 Creators Update. Prévu pour débarquer le 11 avril au travers du service de mise à jour de l’OS, il sera possible dès le 5 avril de procéder à une mise à niveau de son ordinateur en utilisation l’utilisateur Windows10Updagrade.