Windows 10 Creators Update va très prochainement débarquer sur PC. Cette grande mise à jour va se déployer au travers du service Windows Update. La firme publie une documentation afin que les utilisateurs puissent préparer leur PC.
Les équipes de Microsoft compilent actuellement la version de Creators Update qui va incarner la RTM. Elle devrait débarquer dans quelques jours au travers du programme Insider. En parallèle Redmond propose de nouvelles informations autour de cette mise à niveau.
Cette documentation stipule ce qui a été enlevé ou ce qui est obsolète avec Windows 10 Creators Update. Bien que instructive pour le particulier, cette liste s’adresse en priorité aux professionnels afin qu’ils puissent mettre en œuvre le nécessaire avant de procéder à une mise à niveau.
La liste stipule par exemple que la fonction « liste de lecture » pourtant inaugurée en grande pompe lors du lancement de Windows 8 est obsolète tout comme d’ailleurs « Apps Corner ». Microsoft souligne aussi la mise en place de changement. Ceci concerne par exemple le lancement automatique de Flash dans le navigateur Edge. Il est remplacé par la fonction « Click to Run » afin de mieux protéger les utilisateurs.
Le WSUS pour Windows Mobile est supprimé. Ceci concerne les mises à jour s’attaquant à la transition vers la nouvelle plate-forme de distribution du géant, l’UUP.
Creators Update est attendu pour le mois d’avril. Selon les rumeurs, la date de lancement serait fixée au 11 avril. Depuis quelques jours la publication de build au travers du programme Insider s’est accélérée trahissant l’arrivée de la RTM.
Le déploiement va se faire par étape. Microsoft a confirmé que les PC seront les premières concernés. Il faudra ensuite patienter pour une mise à niveau de Windows 10 Mobile
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage