La nouvelle version de Windows 10 est désormais disponible en téléchargement. Microsoft propose aux PCtistes sous Windows 10 v1607 de mettre à niveau leur PC vers la version 15063 alias Windows 10 Creators Update. L’assistant de mise à jour dévoile une surprise.
Windows 10 Creators Update sera disponible à partir du 11 avril prochain au travers du service Windows Update. Ce lancement sera par contre progressif si bien que tout le monde ne sera pas concerné le jour J. Les plus impatients peuvent procéder à son installation depuis quelques heures au travers de l’Assistant de mise à jour .
Microsoft a tenu sa promesse en libérant une nouvelle version de cet utilitaire nommé « Windows 10 Upgrade Assitant » ou encore « l’Assistant mise à jour de Windows 10 ». L’outil permet désormais d’installer Creators Update sur son PC. La procédure n’est pas complexe puisque le processus est en grande partie automatisé. La firme est cependant prudente en conseillant cette méthode aux utilisateurs avertis. Comme nous l’avons souligné dans cet article, l’opération est simple et trois étapes sont à respecter pour limiter les risques de problème.
Le plus intéressant cependant concerne les différents textes apparaissant dans les boites de dialogues de l‘assistant.
Dans un premier temps, il informe que la version de Windows 10 installée n’est pas le dernière en date si bien qu’une mise à niveau est possible avec l’installation de la v15063.
En validant, une analyse détermine sur la configuration est conforme aux exigences de l’OS. Ensuite la phase « Préparation de votre mise à jour » se lance en téléchargeant l’archive nécessaire à l’installation.
En cliquant sur « annuler la mise à jour », Microsoft déploie alors plusieurs arguments pour convaincre l’utilisateur de ne pas renoncer.
Dans notre cas, la firme rappelle que notre PC est compatible, que nous conserverons tous nos fichiers et surtout que Windows 10 est rapide et « Gratuit ». Le mot gratuit a un sens. De là ce pose la question de savoir s’il s’agit d’une erreur de l’assistant non corrigée depuis maintenant plusieurs mois ou d’une démarche commerciale.
Nous savons qu’il est toujours possible de profiter de Windows 10 sans débourser un seul centime (via les outils d’assistance) cependant la procèdure ici est plus claire . Est-il possible qu’il s’agisse d’une simple erreur de traduction. Microsoft parle-t-il d’une gratuité de la mise à jour « Creators Update » ou du système d’exploitation Windows 10.
Nous avons procédé à la même opération sur un PC Windows 7 de la rédaction et le bilan est identique. Microsoft rappelle que Windows 10 est gratuit.
Source : GinjFo
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ah beh si c'est gratuit, ça change tout ^^
J’hésite a me lancé, j'appréhende les éventuels bugs.
Arrêtez vos articles aux titres "Putaclick"!
Allez plus loin dans le contenu sans survoler votre sujet et traiter le clairement jusqu'au bout (je parle également pour l'ensemble de vos articles!)!
Concernant ce dernier article:
1) Je télécharge l'ISO et le grave!
2) Je monte un PC neuf sans OS précédent!
3) J'installe gratuitement Windows 10 ?? Comment?
Si oui! Votre article est incomplet, on est sur un site d'info technologique donc quelques explications technique sans liens boucles serait bienvenu!
Si non! Votre titre et contenu est encore limité à engranger du clic!
J'attends que vous me montriez comment installer un Windows 10 sur un PC neuf monté!
Réveillez vous à la rédaction! A moins que vous ne suiviez la démarche de Clubic et faites partie du groupe M6?
Éviter de répondre à côté de la plaque pour cacher un article bâclé !
Il à préciser PC neuf SANS OS.
Il n'as donc pas de Windows 7 ou de Windows 8.1 pour faire la mise à jour gratuite.
Il peut avoir par exemple , un vieux PC sous XP qui met à la poubelle , puis se fait une configuration sur mesure sur Top achat .
Il demande si dans ce cas là c'est gratuit ou pas.
"Il demande si dans ce cas là c’est gratuit ou pas" Il a qu'à demandé à Microsoft, c'est eux qui annonce que Windows 10 est gratuit pas GinjFo, vous est tous cons ou quoi ?
@Meta
On s'en font de ce que tu veux faire. T'es le genre, je prend à un peu partout, tout le monde doit m'aider. C'est pas le sujet de l'article imbécile...le sujet c'est que Microsoft t'annonce que Windows 10 est gratuit et ce n'est pas vrai...putain
Cela choque personne qu'une entreprise annonce son produit gratuitement et le vend.
Vous êtes tous complétement fou... la seul réaction est seulement de critiquer un article que le dit.
je ne comprend plus les gens.
Pour ma part, GinjFo est dans mes favoris et le reste, c'est le seul à le dire.
Les gens en ont marre d'être pris pour des bœufs : la gratuité c'est effectivement télécharger un soft et l'installer sur la machine de ton choix sans plus de contrainte, si c'est conditionné à autre chose, ce n'est plus gratuit.