Windows 10

Windows 10 Creators Update, Microsoft parle des nouveautés

Le géant du logiciel a apporté de nouvelles informations autours des caractéristiques de la prochaine grande mise à jour de Windows 10. Officialisée sous le nom de Windows 10 Creators Update, elle ne va pas seulement mettre l’accent sur la création et le contenu 3D. Plein d’autres choses sont prévues.

Windows 10 Creators Update

Durant le Week End, Microsoft a publié un article sur le prochain Update de Windows 10. Windows 10 Creators Update va proposer des améliorations liées à l’accessibilité qu’il veut être inclus dans la mise à jour Créateurs, confirmant ainsi que le service « Narrator » va devenir un élément clé.

Windows 10 Creators Update, focus sur l’accessibilité

La prise en charge du « braille » est l’une des importantes nouveautés de la mise à jour Creators Update.  Microsoft explique qu’il travaille avec des fabricants pour son soutien. A ce sujet, il est précisé

« La mise à jour Creators inclura une prise en charge en version beta du braille (en entrée/sortie). Cette version bêta soutiendra des afficheurs braille de plus de 35 fabricants, en utilisant plus de 40 langues et variantes »

En parallèle, le service « Narrator » sera disponible tout au long du processus d’installation. Il va proposer une nouvelle façon d’exécuter une application. Cortana sera également mis à contribution.

Les nouveautés s’attaqueront à l’interaction avec la machine. Ceci grâce à dix nouvelles voix et la lecture multilingue pour “Narrator”. La firme a prévu une fonction de priorité sonore. Les logiciels ayant une gestion du son feront leur volume sonore s’abaisser automatiquement dès que « Narrator » intervient.

Toutes ces nouveautés vont prochainement être testables. Prévues pour débarquer avec la version finale de Windows 10 Creators Updates, elles vont être proposées au travers des prochaines “build” de l’OS aux utilisateurs du programme Insider.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page