Microsoft a prévu beaucoup de nouveautés avec la prochaine grande mise à jour de Windows 10 connue sous le nom de Creators Update. L’entreprise va également apporter des changements autour des paramètres de confidentialité.
Microsoft a déjà annoncé une série de changement afin de simplifier et faciliter la gestion des différents paramètres liés à la protection de sa vie privés. Dans une intervention sur son blog, le géant dévoile la nouvelle interface censée concrétiser tous ces changements. Elle est centrée sur le contrôle des paramètres de confidentialité.
Windows 10 Creators Update, la protection de sa vie privée est plus simple
Microsoft répond ici a une partie de reproches formulés par différents organismes. Il n’y a pas, à première vue, de recul vis-à-vis de la collecte des données. Cette nouvelle organisation permet de désactiver plus facilement un tas de fonctionnalités.
Une fois que Windows 10 Creators Update sera installé, cette interface sera proposée à l’utilisateur. Il pourra alors mieux prendre conscience de la présence de nombreux outils d’analyse et de collecte de données.
La capture d’écran proposée par Microsoft montre qu’il sera possible de désactiver la géolocalisation, la reconnaissance vocale, les rapports et la publicité à partir d’un unique endroit. Un bouton « en savoir plus » au bas de l’écran proposera des d’information sur la façon dont la société gère la vie privée de ses utilisateurs Windows 10.
La plupart de ces paramètres ne sont pas nouveaux puisqu’ils existent déjà dans Windows 10. Le grand changement touche à l’organisation. Tout est rassemblé au même endroit
Windows 10, un OS très critiqué.
Windows 10 est un système d’exploitation qui ne cesse de faire parler de lui et malheureusement pas vraiment de côté positif. Microsoft a implanté un tas d’outils de surveillance. La situation est si préoccupante que la CNIL a mis en demeure le géant sur cette question.
Depuis les choses n’ont pas vraiment évoluée puisque récemment l’organe consultatif européen indépendant sur la protection des données et de la vie privée a formulé d’importantes réserves vis-à-vis de ce système d’exploitation. A ses yeux, Windows 10 est bien trop obscure sur le devenir de toutes ces données collectées. Dans son communiqué de presse, le groupe a précisé
« Microsoft doit expliquer clairement quels types de données personnelles sont traitées à quelles fins. Sans cette information, le consentement de l’utilisateur n’a aucune sens puisqu’il n’est pas informé correctement »
Bonjour pourquoi a chaque mise a jour major de windows mes favoris mes images mess pilotes mes fichiers sont supprimes?????
Merci pour une reponse