La prochaine grande mise à jour de Windows 10, connue sous le nom de code Redstone 2 a officiellement un nom, Windows 10 Creators Update.
Il est prévu l’introduction de changements et de nouveautés dont certains ont déjà été confirmés par Microsoft. Cependant tout n’est pas encore acté si bien que Redmond expérimente actuellement des options particulières.
L’une d’entre elle touche aux thèmes. Les équipes travaillent à améliorer cette partie très importante de l’OS. Elle incarne le principal contact entre l’utilisateur et sa machine. Selon un nouveau rapport, Microsoft pourrait bien accompagner la sortie de Windows 10 Creators Update de nouveaux styles visuels. Ils seraient proposés au travers de sa boutique en ligne, le Windows Store.
Ceci ne semble pas illogique puisqu’il s’agit d’un moyen de rendre l’environnement de bureau plus personnel. Des réflexions seraient en cours sur la possibilité de commercialiser ce type de contenu. Il s’agirait de proposer une opportunité aux “artistes” sachant que du côté de la firme, la gratuité de ses créations ne serait pas remise en cause.
Cette idée émane de la publication d’une capture d’écran. Elle montre que certains thèmes apparus récemment sont disponibles moyennant un petit supplément. Il s’agirait d’une expérience de la part de Microsoft. Il n’est pas impossible que la firme décide de faire machine arrière si le « potentiel » n’est pas là.
Pour le moment, la possibilité de proposer un thème passe par la création de fichiers “MSstyle” où les modifications possibles sont assez limitées. Elles touchent à quelques éléments de l’interface, citons les couleurs de la barre des tâches et le fond d’écran ou encore quelques autres particularités mais pas de quoi « révolutionner » l’interface de Windows 10.
Si la commercialisation de nouveaux thèmes est vraiment envisagée, il va valoir que les changements possibles soient beaucoup plus importants afin de justifier un investissement financier pour les obtenir. L’arrivée de fonctionnalités avancées comme par exemple des modifications du centre de notification ou de l’explorateur de fichiers seraient les bienvenus.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage